Skip to main content
DERNIÈRES MISES À JOUR EN LIEN AVEC LA COVID-19

EN SAVOIR PLUS

Dernière mise à jour : 30 juillet 2020, 14h21

Services de recherche et accès aux laboratoires

Toutes les unités du Vice-rectorat à la recherche et aux études supérieures sont fonctionnelles et continuent de pourvoir – à distance – aux besoins de la communauté des chercheuses et chercheurs de Concordia. L’Université procède actuellement à la réouverture des laboratoires de recherche dans le cadre de son plan de retour graduel aux campus. Pour obtenir plus d’information sur les activités de recherche et l’accès aux laboratoires, consultez le site Web de la recherche.

Foire aux questions

Concordia et la recherche sur la COVID-19


Possibilités de financement

Le 15 mai dernier, le gouvernement du Canada a annoncé un investissement de 450 millions de dollars pour appuyer le travail de recherche. Géré par le CRSH, le CRSNG et les IRSC, ce nouveau financement se veut un soutien salarial destiné aux personnes travaillant au maintien d’activités essentielles liées à la recherche dans les universités et les instituts de recherche en santé.

Le financement sera distribué aux établissements sous forme de subventions globales en deux étapes; un complément d’information est présenté ici. Une fois terminée la mise en œuvre de ce programme de subventions globales par les trois Conseils, nous communiquerons les modalités de gestion des fonds alloués à Concordia.

Pour en savoir plus sur les mesures précises adoptées par chaque organisme pour soutenir les chercheurs et les étudiants des cycles supérieurs ainsi que les nouveaux programmes et initiatives visant à donner à nos communautés de recherche les moyens de résoudre la crise de la COVID-19, visitez les sites ci-dessous.

Back to top Back to top

© Université Concordia