Skip to main content
DERNIÈRES MISES À JOUR EN LIEN AVEC LA COVID-19

EN SAVOIR PLUS

Pour y être admissibles, les étudiantes et étudiants doivent se retrouver subitement incapables de subvenir à leurs dépenses immédiates et nécessaires en raison de la pandémie de COVID-19, suivre des cours crédités à l’hiver 2020 et résider au Canada. Les étudiants aux cycles supérieurs ayant reçu la mention CIP (Continuing in Program) sont également visés.

Le soutien financier accordé par le fonds se présente sous la forme d’une bourse de subsistance ponctuelle non remboursable.

Les étudiantes et étudiants trouveront le formulaire de demande de soutien dans leur portail MyConcordia. Le formulaire comprend deux sections consacrées aux éléments suivants :

  • budget de l’étudiant;
  • énoncé de l’étudiant.

Il est très important que les étudiants remplissent entièrement les deux sections du formulaire.


Admissibilité

Pour toute demande d’information sur votre admissibilité à ce fonds, écrivez au Bureau de l’aide financière et des bourses à fundingyoureducation@concordia.ca.


Comment faire une demande

Voici les instructions détaillant la manière de faire une demande :

  1. Ouvrez une session dans votre portail MyConcordia.
  2. Cliquez sur « My Student Centre » à gauche de l’écran.
  3. Cliquez sur « My Student Centre ».
  4. Au milieu de la page, sous l’onglet « Finances/Financial Aid », cliquez sur « Apply for Bursaries or Scholarships ».
  5. Choisissez « Concordia Aid Year 2021 ».
  6. Choisissez « Aid Declaration » et entrez les renseignements requis.
  7. Sur la page abordant l’aide financière aux étudiants du gouvernement, tous les demandeurs doivent choisir « NO I did not apply », et ce, même s’ils ont demandé ou s’ils reçoivent l’aide financière aux étudiants du gouvernement.
  8. Vous pourrez ainsi accéder à la section du formulaire consacrée à l’énoncé. Commencez votre énoncé par le terme « COVID-19 », puis expliquez (en 500 mots environ) l’incidence de la pandémie sur votre situation financière. Une fois votre énoncé terminé, cliquez sur « Continue ».
  9. Remplissez la section « Needs Analysis », puis cliquez sur « Agree ».
  10. Vous avez maintenant terminé de remplir le formulaire.

Une fois votre demande soumise...

Vous recevrez une confirmation de réception de fundingyoureducation@concordia.ca dans les 24 à 48 heures. Lorsque votre demande aura été examinée, un conseiller de l’aide financière communiquera avec vous.


Question ?

Pour toute question sur la manière de faire une demande ou pour obtenir plus de précisions sur votre admissibilité au fonds, écrivez à fundingyoureducation@concordia.ca.

Back to top Back to top

© Université Concordia