Skip to main content

Un important don de Croesus procure un net avantage aux étudiants en gestion à Concordia

Les salles de classe de l’École de gestion John-Molson sont les premières du Canada à offrir le logiciel de gestion de portefeuille Croesus Advisor.
3 juin 2019
|
Sylvain Simpson et Anne-Marie Croteau
Un nouveau don de Croesus appuiera la nouvelle génération d’étudiants en gestion à Concordia. Sur la photo, de gauche à droite : Sylvain Simpson, président, Croesus, et Anne-Marie Croteau, doyenne de l’École de gestion John-Molson.

Les étudiantes et étudiants de l’École de gestion John-Molson (JMSB) de l’Université Concordia acquerront bientôt une expérience pratique en placement grâce à un don de services et produits de près de 300 000 $ octroyé par Croesus.

Grâce au logiciel de gestion de portefeuille Croesus Advisor, plus de 300 étudiants du Département de finance de la JMSB auront accès en temps réel à l’information sur les investissements que les gestionnaires de patrimoine, les gestionnaires de portefeuille et les conseillers professionnels emploient chaque jour.

« C’est notamment par l’entremise des étudiants que nous entendons exercer un impact sur la collectivité, explique Sylvain Simpson, président de Croesus. Nous avons une part de marché de 55 pour cent, alors si vous œuvrez dans le secteur de la gestion de patrimoine au Canada, il y a de fortes chances pour que vous travailliez avec Croesus. Cela constitue un avantage considérable pour les étudiants. »

Le logiciel profitera en particulier aux étudiants de programmes de gestion de placements comme le Programme de gestion de portefeuilles Kenneth-Woods et le Programme de gestion de placements van Berkom.

Rehausser l’expérience étudiante

Concordia sera la première université canadienne à proposer le programme Croesus Advisor en salle de classe. Le logiciel permet aux étudiants de voir l’impact de leurs investissements, d’évaluer leurs portefeuilles et de les associer à leurs différents clients – en se basant sur des données fiables et exactes. Cette application concrète procure aux étudiants les avantages de l’accessibilité et de la rapidité dans un marché qui évolue à toute vitesse.

« Nous sommes vivement reconnaissants à Croesus de cet apport à la nouvelle génération », déclare la doyenne de la JMSB, Anne-Marie Croteau. « Ce nouveau logiciel confère à nos étudiantes et étudiants l’avantage concurrentiel dont ils ont besoin pour entrer dans le marché du travail munis de l’assurance et des outils qui leur permettront de réussir. »

Le nouveau partenariat entre Croesus et Concordia appuie les neuf vecteurs stratégiques de l’Université, notamment Aller plus loin et Former les érudits de demain, pour que les meilleurs talents de Concordia puissent progresser en tant que leaders dans le monde des affaires. Les étudiants pourront utiliser Croesus Advisor en salle de classe dès l’automne 2019.

« Le rôle que jouent les technologies dans nos vies professionnelles au quotidien croît sans cesse, observe Sylvain Simpson. Ce qui était autrefois un outil de soutien devient maintenant un instrument stratégique dans les affaires. Nous proposons aux étudiants un programme clé en main pour les aider à conserver une longueur d’avance. »

Sur un pied d’égalité avec les professionnels de l’industrie

Croesus fournit des solutions de gestion de portefeuille et d’analyse de données à des entreprises de partout au Canada. Les étudiants géreront des portefeuilles au moyen du même logiciel que les clients de Croesus, qui comprennent TD, la CIBC, la Banque Nationale, Raymond James, Desjardins et l’Industrielle Alliance.

« Ce nouveau don s’inscrit dans notre Campagne pour Concordia : Place à la nouvelle génération, et nous en sommes très heureux », affirme le vice-recteur à l’avancement de l’Université Concordia, Paul Chesser, B.A. 1994, Dipl. 2e cycle 1997. Nous sommes très fiers lorsque des partenaires de l’externe nourrissent notre élan et contribuent aux progrès de l’enseignement et de l’apprentissage pour le bien de la société. »

À l’avant-garde des services financiers

Fondée en 1987, Croesus est une entreprise de technologie financière offrant des solutions de gestion de patrimoine à la fine pointe, conviviales et hautement sécurisées. Comptant plus de 180 employés à Montréal et à Toronto, la compagnie tire profit d’une expertise et d’un savoir-faire lui permettant d’offrir des produits et services axés sur les besoins du secteur des services financiers. Ses solutions de gestion de portefeuille ainsi que ses interfaces de programmation (API) maximisent la performance, et son outil d’analyse de données permet aux professionnels en services financiers de prendre des décisions éclairées. Croesus a remporté plusieurs prix en tant que fournisseur de produits de haute qualité, mais aussi en tant qu’employeur de choix.



Sujets tendance

Retour en haut de page

© Université Concordia