Skip to main content

Consultations

Entre le 6 et le 20 février 2015, nous avons tenu cinq forums animés par Rosemary Reilly, professeure au Département des sciences humaines appliquées. Deux ont eu lieu au campus Loyola les 6 et 19 février, et trois au campus Sir-George-Williams les 13 et 20 février.

Les participantes et participants, qui comprenaient des membres de l’effectif étudiant, du corps professoral et du personnel, étaient priés de répondre à la question clé suivante : quel type d’université souhaitons-nous être et devons-nous aspirer à devenir? Ils ont également abordé des enjeux d’importance pour Concordia ainsi que la meilleure façon d’entreprendre la décennie à venir.

Nous avons en outre organisé deux autres forums (nos 6 et 7) les 1er et 4 mai 2015 pour recueillir des commentaires sur le document préliminaire présentant nos vecteurs stratégiques.


Forum no 1

Quel type d’université souhaitons-nous être et devons-nous aspirer à devenir? C’est la question clé qu’on a posée aux participants du forum tenu le 6 février. Ceux-ci ont également abordé des enjeux d’importance pour Concordia ainsi que divers aspects cruciaux à considérer pour la décennie à venir.

Le forum était animé par Rosemary Reilly, professeure au Département des sciences humaines appliquées.

Idea Café #1

Forum nos 2 et 3

Quel type d’université souhaitons-nous être et devons-nous aspirer à devenir? C’est la question clé qu’on a posée aux participants des forums tenus le 13 février. Ceux-ci ont également abordé des enjeux d’importance pour Concordia ainsi que divers aspects cruciaux à considérer pour la décennie à venir.

Les forums étaient animés par Rosemary Reilly, professeure au Département des sciences humaines appliquées. 

Idea Café #3

Forum no 4

Quel type d’université souhaitons-nous être et devons-nous aspirer à devenir? C’est la question clé qu’on a posée aux participants du forum tenu le 19 février. Ceux-ci ont également abordé des enjeux d’importance pour Concordia ainsi que divers aspects cruciaux à considérer pour la décennie à venir.

Le forum était animé par Rosemary Reilly, professeure au Département des sciences humaines appliquées.

Idea Café #3

Forum no 5

Quel type d’université souhaitons-nous être et devons-nous aspirer à devenir? C’est la question clé qu’on a posée aux participants du forum tenu le 20 février. Ceux-ci ont également abordé des enjeux d’importance pour Concordia ainsi que divers aspects cruciaux à considérer pour la décennie à venir.

Le forum était animé par Rosemary Reilly, professeure au Département des sciences humaines appliquées.

Idea Café #3

Consultation des conseils des associations étudiantes des facultés

asfa-icon

En février, on a demandé aux leaders des associations étudiantes des facultés de lancer au sein de leurs conseils une discussion sur les vecteurs stratégiques de Concordia. Les leaders étudiants ont convenu de poser la question suivante : Lorsque vous pensez à la manière d’améliorer l’expérience d’apprentissage étudiante et de bâtir la réputation de Concordia en tant qu’université nouvelle génération, lesquels des moyens ci-dessous considérez-vous comme les trois plus importants?


Voir les résultats de ces discussions :

Consultation des étudiants du cours PSYC 428

theresa-bianco

Theresa Bianco, professeure adjointe au Département de psychologie, a demandé aux étudiants de son cours de recherche qualitative (PSYC 428) de former de petits groupes pour échanger des idées sur la manière d’améliorer l’expérience étudiante à Concordia.

Consultation de la Bibliothèque

Guylaine Beaudry

Guylaine Beaudry, directrice et bibliothécaire en chef, invite tous les membres de l’équipe de la Bibliothèque et de la communauté élargie de Concordia à prendre part à la consultation sur les vecteurs stratégiques. Vos idées et vos commentaires serviront à établir une vision et un plan d’action pour l’avenir de notre bibliothèque. Participez à la discussion!

Consultation des directeurs et des cadres supérieurs

be-bold

Le 18 mars, plus de 100 directeurs de départements et cadres supérieurs se sont réunis pour aborder deux questions : quel type d’université souhaitons-nous devenir et que devons-nous faire pour y parvenir? Certaines de leurs réponses figurent dans la galerie de photo ci-dessous.

Séance de réflexion du sénat

Senate brainstorm session, December 5, 2014

Le 5 décembre 2014, les membres du sénat de Concordia ont participé à une séance de réflexion sur les futurs vecteurs stratégiques de l’Université. Les résultats de cette séance ont permis de cerner les sujets explorés par les sept groupes de réflexion.

Les discussions en petits groupes portaient principalement sur la question suivante : quels vecteurs stratégiques potentiels envisagez-vous pour Concordia au cours des cinq à dix prochaines années?

Retour en haut de page

© Université Concordia