Skip to main content

GRAHAM CARR

Graham Carr est recteur et vice-chancelier de l’Université Concordia, à Montréal. Meilleure université canadienne de moins de 50 ans selon QS, Concordia accueille 50 000 étudiantes et étudiants au premier cycle et aux cycles supérieurs, compte 7 000 membres du corps professoral et du personnel, et se compose de deux campus.

Parmi les postes de direction qu’a occupés précédemment M. Carr à Concordia, signalons ceux de vice-recteur exécutif aux affaires académiques; de vice-recteur à la recherche et aux études supérieures; ainsi que de doyen des études supérieures.

Titulaire d’un doctorat de l’Université du Maine et professeur au Département d’histoire, M. Carr est né au Québec. Ses travaux de recherche portent principalement sur l’histoire culturelle nord-américaine, en particulier la diplomatie culturelle et la guerre froide.

Il siège actuellement au conseil d’administration de Centraide du Grand Montréal et est membre du comité de la recherche d’Universités Canada. Il est en outre représentant du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) au sein du conseil d’administration d’U SPORTS, la marque nationale du sport universitaire au Canada. Ancien président de la Fédération des sciences humaines du Canada ainsi que du comité de sélection du programme Fulbright Canada–États-Unis, il a par ailleurs siégé au Conseil du leadership sur l’infrastructure de recherche numérique et, durant de nombreuses années, au comité consultatif de la Commission de la capitale nationale chargé des communications, du marketing et de la programmation.

© Université Concordia