Skip to main content

Méthodologie

Pouvez-vous imaginer un monde sans conversations? Nous, non! Même si elles semblent parfois faire partie du train-train quotidien, les conversations représentent l’un de nos plus puissants outils. C’est en effet grâce à elles que nous créons des liens, partageons des expériences et apprenons les uns des autres.

Les conversations publiques organisées par L’Université autrement : Dans les cafés sont un peu plus structurées que celles que vous avez habituellement avec votre famille, vos collègues ou vos amis, mais le principe est le même : un groupe de personnes motivées et ouvertes d’esprit se rassemblent pour échanger des idées. Chaque conversation est animée par un modérateur bénévole, qui veille au bon déroulement de l’activité, et par un invité, qui lance la discussion en partageant son point de vue sur la question traitée. La parole est ensuite donnée aux participants, libres d’alimenter une conversation à la fois instructive, inspirante et divertissante!

Nous joindre

Vous aimeriez que notre site affiche un projet ou une collaboration que vous poursuivez? Communiquez avec le Bureau de l’engagement communautaire!

Téléphone : 514-848-2424, poste 5840
Courriel : communityengagement@concordia.ca
Bureau de l'engagement communautaire

Retour en haut de page

© Université Concordia