Skip to main content

Thèmes des pôles

Financement : Veiller à ce que les fonds distribués par l’entremise du programme de financement basé sur la présentation de demandes viennent en aide à des projets de transformation sociale qui élargissent et enrichissent la communauté du Centre SHIFT, et à ce que les nouveaux mécanismes élaborés pour effectuer des investissements stratégiques plus importants soient en phase avec la mission et les valeurs du Centre SHIFT.

Appui non financier : Veiller à ce que l’ensemble des appuis non financiers offerts aux projets financés par le Centre SHIFT créent des collaborations mutuellement avantageuses et stimulent les répercussions des transformations sociales amorcées par ces travaux.

Événements : Veiller à ce que les événements organisés par le Centre SHIFT répondent aux besoins et aux intérêts de sa communauté, fassent progresser les savoirs collectifs sur la transformation sociale et les visions du monde dans les groupes d’intervenants et fournissent des occasions d’accroître l’engagement envers le Centre SHIFT.

Évaluation : Veiller à ce que les processus d’évaluation internes du Centre SHIFT, et ceux appliqués par les équipes des projets financés, avec l’aide du Centre, soient pertinents et contribuent à accroître les répercussions des projets de transformation sociale.

Gouvernance : Veiller à ce que les processus décisionnels du Centre SHIFT assument leurs responsabilités envers notre communauté, soient étayés par divers points de vue, soient conçus pour favoriser un sentiment de propriété partagée et contribuent au savoir collectif sur le partage du pouvoir. 

Rôles des membres

Chaque pôle sera formé de quatre à six membres de la communauté du Centre SHIFT. Le recrutement des membres des pôles est prévu pour novembre 2020.

  • Membre du personnel du Centre SHIFT : Responsable de faire progresser l’aspect opérationnel du secteur du programme, de soulever les questions stratégiques importantes pour le pôle et de fournir les renseignements pertinents aux autres membres du pôle. Faire le lien avec les autres membres du personnel du Centre SHIFT pour garantir une certaine cohérence opérationnelle entre les secteurs des programmes.
  • Membres du pôle : Donner des avis et des commentaires et approuver les décisions stratégiques majeures relatives au secteur du programme. Les membres du pôle contribuent activement au succès du secteur du programme grâce à leurs compétences et à leur savoir-faire (faciliter l’établissement de liens par l’entremise de leurs réseaux, accueillir les nouveaux membres du pôle, effectuer des recherches, etc.).
  • Agent de liaison du comité directeur : Détient les mêmes pouvoirs décisionnels que les autres membres du pôle, mais est également responsable de l’échange de renseignements entre le comité directeur et le pôle.
Back to top Back to top

© Université Concordia