Skip to main content
DERNIÈRES MISES À JOUR EN LIEN AVEC LA COVID-19

EN SAVOIR PLUS

GOUVERNANCE

Notre structure de gouvernance évolutive favorise la responsabilisation et la transparence du processus décisionnel du Centre SHIFT. Découvrez ses acteurs et son fonctionnement. 

Comité directeur

Au cours de notre période de consultation au printemps 2019, les participants ont soulevé un certain nombre de questions pertinentes liées à la structure de gouvernance proposée.
Nous avons décidé que la meilleure façon de répondre à ces préoccupations était de passer à une phase d'apprentissage par la pratique et nous nous engageons à mettre à jour notre structure de gouvernance à la fin de notre première année, afin d'améliorer son fonctionnement et sa pertinence pour la communauté SHIFT.

La structure de gouvernance de notre année pilote comporte trois volets:

SHIFT Comité Directeur

S'assure que les décisions majeures concernant la programmation et les opérations de SHIFT sont en accord avec notre mission, notre vision, nos valeurs et nos méthodes de travail.

En savoir plus

Groupe de Travail - Gouvernance

Guide l'expérimentation de SHIFT avec des modèles de gouvernance qui mettent l'accent sur l'autodétermination, le partage du pouvoir et la responsabilité profonde envers la communauté.

En savoir plus

Groupe de Travail - Évaluation du programme

Évalue l'efficacité du programme de financement et de soutien SHIFT, en comparant l'investissement des ressources avec l'impact qui en résulte.

En savoir plus

Les conversations continues de SHIFT sur la gouvernance sont éclairées par un désir d'agilité, d'engagement et d'équité.

 

  • Pour que SHIFT puisse prospérer, nos structures et nos processus doivent être agiles et capables de répondre rapidement et habilement à des contextes en évolution permanente et à des idées émergentes. 
  • Notre succès dépend également de l'engagement de nos membres, ce qui signifie que nos structures et processus doivent favoriser un sentiment d'appropriation, d'appartenance et de responsabilité chez toutes les parties prenantes. 
  • Enfin, nous pensons que SHIFT sera plus fort si nous sommes guidés par des principes d'équité, de diversité et d'inclusion dans toutes nos structures, nos processus et nos prises de décision.
Back to top Back to top

© Université Concordia