ESPACES NOUVELLE GÉNÉRATION

Repenser nos installations

FAITS SAILLANTS DE 2022

2 women on laptops next to a whiteboard Next-Generation Cities Institute

De nouveaux espaces qui invitent à la collaboration et l’innovation

L’Institut des villes nouvelle génération de Concordia a déménagé au 14e étage du pavillon ER, dans une aire qui lui est spécialement réservée. Ce pavillon abrite la chaire d’excellence en recherche du Canada sur les collectivités et les villes intelligentes, durables et résilientes. « Un lieu stimulant facilite les expériences d’apprentissage et de collaboration positives et productives », explique Ivona Bossert, chef de la conception et agente de la mobilisation du savoir à l’Institut.

Le Service de gestion immobilière de Concordia a mené à bien l’un de ses projets les plus ambitieux : transformer le sixième étage du pavillon Henry F. Hall en espace lumineux, souple et inclusif. « Au lieu de simplement adapter l’ancien lieu, nous avons décidé de tout repenser de fond en comble », souligne Marie-Claude Lavoie, vice-rectrice adjointe à la gestion immobilière.

Le Carrefour des sciences appliquées de Concordia a obtenu la très prestigieuse certification Leadership in Energy and Environmental Design (LEED) Or. Le Carrefour, qui a ouvert ses portes en 2020, respecte les rigoureuses normes du Conseil du bâtiment durable du Canada en ce qui concerne le bien-être des membres de la communauté et la réduction de l’impact environnemental.

Glass building reflecting the sun Applied Science Hub
Lounge area in a wide hallway Henry F. Hall Building sixth floor
Retour en haut de page

© Université Concordia