De nombreux membres de la communauté de Concordia se sont distingués dans la dernière année, dont les 50 qui figurent sur notre liste annuelle des diplômées et diplômés à l’avant-garde de leur domaine. Suivez le mot-clic #Cualumni et consultez la liste au concordia.ca/CU50under50. Voici quelques-unes de ces personnes :
George Lengvari Jr. (B.A. 1963) a reçu le premier prix des diplômés de l’année U SPORTS-Famille Mitchell.
Darren Entwistle (B.A. 1986, LL. D. 2012), président et chef de la direction de TELUS, a reçu le prix CEO Achiever – Champion of the Year récompensant le président et chef de la direction le plus performant de l’année dans la catégorie Or lors des CEO World Awards.
James Temerty (étudiant en 1964) est arrivé au 24e rang du palmarès 2021 des 50 personnes les plus influentes du magazine Maclean’s.
Mohan Munasinghe (M.A. 1975) a reçu le prix Blue Planet, considéré comme l’équivalent du prix Nobel dans le domaine de l’environnement.
Carolina Gallo (B.A. 1984) fait partie du palmarès canadien Clean50, qui salue le travail de contributeurs à l’économie verte dans divers secteurs.
Mark Kelley (B.A. 1985) est colauréat du prix JHR-CAJ (Association canadienne des journalistes) pour la couverture des droits de la personne.
Sonya Branco (B. Comm. 1998, dipl. 2e cycle 2000), vice-présidente des finances et présidente et chef de la direction de CAE, figure au palmarès des 100 Canadiennes les plus influentes au Canada dans la catégorie Dirigeantes, présentée par KPMG.
Félix Lajeunesse (B. Bx-arts 2003) et son équipe des Studios Felix & Paul ont remporté un Emmy pour leur programme interactif exceptionnel intitulé Space Explorers: The ISS Experience.
Aaron Derfel (B.A. 2006) a reçu un prix de l’Association canadienne des journalistes pour sa couverture de l’éclosion de COVID-19 au CHSLD Herron de Dorval. Il est également lauréat du Grand prix remis au gala de la Fédération professionnelle des journalistes du Québec.
Richard Charlebois (LL. D. 2010) a été nommé membre de l’Ordre des arts et des lettres du Québec.
Kate Arthur (M.A. 2011), fondatrice, et présidente et chef de la direction de Kids Code Jeunesse, figure au palmarès des 100 Canadiennes les plus influentes au Canada dans la catégorie Entrepreneures, présentée par BMO.