Skip to main content

Diplômés primés

De nombreux membres de la communauté de Concordia se sont distingués dans la dernière année, dont les 50 qui figurent sur notre liste annuelle des diplômées et diplômés à l’avant-garde de leur domaine. Suivez le mot-clic #Cualumni et consultez la liste au concordia.ca/CU50under50. Voici quelques-unes de ces personnes :

George Lengvari Jr. (B.A. 1963) a reçu le premier prix des diplômés de l’année U SPORTS-Famille Mitchell.

Darren Entwistle (B.A. 1986, LL. D. 2012), président et chef de la direction de TELUS, a reçu le prix CEO Achiever – Champion of the Year récompensant le président et chef de la direction le plus performant de l’année dans la catégorie Or lors des CEO World Awards.

James Temerty (étudiant en 1964) est arrivé au 24e rang du palmarès 2021 des 50 personnes les plus influentes du magazine Maclean’s.

Mohan Munasinghe (M.A. 1975) a reçu le prix Blue Planet, considéré comme l’équivalent du prix Nobel dans le domaine de l’environnement.

Carolina Gallo (B.A. 1984) fait partie du palmarès canadien Clean50, qui salue le travail de contributeurs à l’économie verte dans divers secteurs.

Mark Kelley (B.A. 1985) est colauréat du prix JHR-CAJ (Association canadienne des journalistes) pour la couverture des droits de la personne.

Sonya Branco (B. Comm. 1998, dipl. 2e cycle 2000), vice-présidente des finances et présidente et chef de la direction de CAE, figure au palmarès des 100 Canadiennes les plus influentes au Canada dans la catégorie Dirigeantes, présentée par KPMG.

Félix Lajeunesse (B. Bx-arts 2003) et son équipe des Studios Felix & Paul ont remporté un Emmy pour leur programme interactif exceptionnel intitulé Space Explorers: The ISS Experience.

Aaron Derfel (B.A. 2006) a reçu un prix de l’Association canadienne des journalistes pour sa couverture de l’éclosion de COVID-19 au CHSLD Herron de Dorval. Il est également lauréat du Grand prix remis au gala de la Fédération professionnelle des journalistes du Québec.

Richard Charlebois (LL. D. 2010) a été nommé membre de l’Ordre des arts et des lettres du Québec.

Kate Arthur (M.A. 2011), fondatrice, et présidente et chef de la direction de Kids Code Jeunesse, figure au palmarès des 100 Canadiennes les plus influentes au Canada dans la catégorie Entrepreneures, présentée par BMO.

Amr Yosry Amr Yosry

Amr Yosry (B. Ing. 2016) figure au palmarès 2021 des 40 professionnels de l’aérospatiale de moins de 40 ans les plus influents au Canada présenté par Wings Magazine.

Lorne Trottier (LL. D. 2018) a été intronisé à l’Académie canadienne du génie.

Elizabeth Thompson (B.A. 1991) a reçu deux prix RTDNA Canada 2021 pour des reportages qu’elle a préparés à titre de reporter principale à la CBC.

Syrine Tlili (Ph. D. 2009) figure au palmarès des 50 femmes les plus influentes en cybersécurité en Afrique de la Women in Security & Resilience Alliance.

Jorge Thielen Armand (B.A. 2012) fait partie des neuf Canadiens lauréats d’une bourse John Simon Guggenheim en 2021.

Ordre du Canada

Barry Bultz (B.A. 1969)
OFFICIER DE L’ORDRE DU CANADA
« Pour son apport substantiel au domaine de l’oncologie psychosociale, notamment ses recherches pionnières sur la détresse comme sixième signe vital. »

Morris Goodman (donateur)
MEMBRE DE L’ORDRE DU CANADA
« Pour sa contribution au bien-être des Canadiens grâce à ses initiatives entrepreneuriales dans l’industrie pharmaceutique et pour son œuvre philanthropique transformatrice. »

Joy MacPhail
MEMBRE DE L’ORDRE DU CANADA
« Pour ses interventions audacieuses en politique et pour son soutien sans faille aux collectivités mal servies et marginalisées. »

Jackie Flanagan (donatrice)
MEMBRE DE L’ORDRE DU CANADA
« Pour avoir encouragé la participation du public et les écrivains de la relève en tant que fondatrice du magazine Alberta Views et pour son soutien des arts canadiens. »

Anne-Marie Hubert

Anne-Marie Hubert


Ordre du Québec

Suzanne Sauvage, membre du conseil d’administration de Concordia, ainsi que présidente et chef de la direction du Musée McCord Stewart.

Anne-Marie Hubert (LL. D . 2015) occupe le poste de leader, Est du Canada d’EY.

Retour en haut de page

© Université Concordia