Concordia University

https://www.concordia.ca/content/concordia/en/finearts/facilities/galerie-fofa/a-venir.html

Expositions et événements à venir

s e e p a g e / s u i n t e m e n t
Lauren Chipeur Vitrines du corridor York
Débrancher est une action simple - un moyen d'empêcher les choses de se rencontrer, de laisser sortir quelque chose ou de le regarder s'écouler. Le réfrigérateur de mon studio a été accidentellement débranché et a laissé une flaque d'eau sur le sol, produisant lentement un cocktail expérimental de plâtre, de colorant alimentaire et de cloisons sèches. J'avais toujours eu l'intention d'ajouter de l'eau, mais pas tout à fait de cette manière.
s e e p a g e / s u i n t e m e n t
Petites Pièces
Véronique Chagnon Côté Espace principal
Voici
L’entrée qui invite à s’insinuer à l’intérieur du seuil.
Dans ces
Petites pièces, les lignes entrent dans le sol et longent les murs traversant les x, y et z. Elles plongent dans les pièces et suivent les instructions à demi naturelles des surfaces. Un chemin se profile à travers les projections de ces couches de cartes qui se rattachent sur les structures. Les colonnes romantiques sont tombées et elles côtoient les plantes de papiers repliées. Dans les plis des géométries ordonnées, les lignes réapparaissent tout en étant économes de couleurs laissant toute la place à l’avenir du dessin. Elles termineront bientôt leur périmètre sur les plans édifiés de labyrinthes sensibles et ébauchés.
Petite Pièce
Ludovic Cléroux: 5155 Rue d’Iberville Paintings
Commissariat : David Elliott Espace principal
Cette exposition est une série de peintures à l’huile documentant l’atelier et l’espace de vie de Ludovic Cléroux dans un bâtiment industriel converti, au coin des rues Iberville et Masson, à Montréal. Travaillant directement par observation, dans un processus de peinture et de re-peinture de cet environnement, un monde de lumière vibrant doucement s’insère dans le tissu de chaque toile, créant des espaces d’une profondeur immense, réservoirs de perception, de réflexion et de mesure intenses.
Kitchen
The Awakening
Steven Smith Simard Boîte noire
Sous le regard de la caméra vidéo, un groupe d’individus participe à un exercice d’exploration corporel inspiré des méthodes d’entraînement théâtrales rigoureuses de Jerzy Grotowski. Il n’y a aucune chorégraphie. L'artiste demande plutôt à ses participants d'accomplir des actes d'endurance et les guide à travers une série d’exercices exploratoires se prolongeant sur une longue période de temps. Ainsi, l'artiste questionne non seulement la maîtrise de la technique du corps, mais aussi la maîtrise et l'autorité de soi dans l'espace.
The Awakening
Back to top Back to top

© Concordia University