Skip to main content
LATEST INFORMATION ABOUT COVID-19

READ MORE

Emplois

fofajobOpportunity

Date de tombée 25 octobre, 2020, 11:45 pm EST. 

La Galerie FOFA de l'Université Concordia recherche un.e assistant.e commissaire et aux communications.

Il s'agit d'un poste temporaire de 30 heures par semaine qui s'étend de novembre 2020 à mars 2021, avec un salaire horaire de 20,00 $, et qui se déroule au bureau de la galerie (à distance, suivant les mesures gouvernementales de santé et de sécurité). Le poste d'assistant.e commissaire et aux communications vise à donner une expérience pratique commissariale, de design et stratégie de communication à un.e récent.e diplômé.e d'un programme universitaire des beaux-arts. Ce poste donnera au candidat.e l’occasion de mieux connaître les fonctionnement d’une institution artistique, et ce par des acquis ne faisant pas  parti du cadre scholastique. Cette expérience professionnelle se traduit dans le monde réel; et un environnement d'apprentissage unique qui comble le fossé entre le monde universitaire et le monde professionnel. À la fin de leur emploi, le candidat.e acquérira des connaissances concernant l’administration des arts et du rôle du commissariat au sein d'une institution, y compris des compétences techiques, en gestion du temps, en communication, en éducation et en sensibilisation communautaire.

Description des tâches:

- Création d’un concept de design cohérent et mise en page de documents promotionnels en lien avec la programmation

- Améliorer la présentation et navigation des archives de la galerie sur une nouvelle plateforme web

- Participation active dans les échanges d’idées de projets commissarials ou d’évènements.

- Collaborer avec la directrice et la coordinatrice d’expositions afin de déterminer la meilleure stratégie de communication visuelle.

- Développer une forte présence en ligne pour la galerie en utilisant les médias sociaux; comprendre diverses plateformes en ligne pour représenter la galerie

- Mise à jour et tenue de registres précis

- Aide à la création de site Web

-Aide au branding (image) de la galerie

- Aide à la rédaction, à l'édition et à la recherche d'invitations à des expositions de musée, de packages d'invitation d'artistes, de publications de catalogues, de matériel biographique et bibliographique, d'étiquettes murales, de communiqués de presse et de fiches d'information sur les expositions

- Créer un projet de conservation en ligne final conformément au mandat de la galerie.

* Veuillez noter que la position a été mise à jour pour répondre à la situation COVID actuelle. L'employé travaillera à domicile et sa charge de travail sera en ligne.

Les candidat.e.s doivent remplir les critères suivants pour être sélectionné.e.s:

- sont citoyen.ne.s canadien.ne.s ou résident.e.s permanents, ou ont le statut de réfugié au Canada (les non-Canadien.ne.s titulaires d'un visa de travail temporaire ou en attente de statut permanent ne sont pas admissibles);

- sont légalement autorisé.e.s à travailler au Canada;

- ont entre 16 et 30 ans au début de l'emploi;

- sont dispose.e.s à s'engager sur toute la durée de la mission de travail;

- n'aura pas d'autre emploi à temps plein (plus de 30 heures par semaine) pendant son emploi avec le programme;

- sont au chômage ou sous-employés;

-  diplômé.e.s d'un collège ou d'une université;

- ne reçoivent pas de prestations d'assurance-emploi (AE) pendant leur emploi avec le programme; et

- n'ont jamais participé.e ou été rémunéré.es dans le cadre de ce programme ou de tout autre programme de stages Objectif carrière financé dans le cadre de la Stratégie emploi jeunesse du gouvernement du Canada.

Pour postuler, veuillez envoyer une lettre de motivation, un CV et une composition écrites (essai ou article lié à l'art contemporain) par courriel à Eunice.belidor@concordia.ca

Tous les candidat.e.s qualifié.e.s sont encourage.e.s à postuler. La Galerie FOFA, qui fait partie de l'Université Concordia, est engagée envers l'équité en matière d'emploi sous toutes ses formes.

Tous les candidat.e.s doivent être admissibles au programme Jeunesse Canada au travail.


La Galerie FOFA relève du bureau du doyen de la Faculté des beaux-arts. Il lui arrive d'engager des étudiants, notamment dans le cadre du programme études-emploi, de stages, et d'emplois d'été subventionnés.
Il n'y a pas de poste à combler présentement.
Tout autre question peut être adressée à la directrice, Eunice Bélidor.
Back to top Back to top

© Concordia University