Skip to main content
notice

Maintien de l'équité salariale

March 31, 2016
|
By Human Resources


Groupes visés : ACUC, SECUC, SEPUC et les employés non régis par une convention collective ou une autre entente

En vertu de la Loi sur l’équité salariale, un employeur doit procéder périodiquement à une évaluation du maintien de l’équité salariale au sein de son organisation afin de déterminer si des écarts de rémunération se sont créés entre les catégories d’emplois à prédominance féminine et celles à prédominance masculine. Cette évaluation doit être effectuée tous les cinq ans.

L’évaluation du maintien de l’équité salariale est maintenant terminée pour le SESUC (Syndicat des employé(e)s de soutien de l’université Concordia), le SEPUC (Syndicat des employé(e)s professionnel(le)s de l’université Concordia), l’ACUC (Association des cadres de l’université Concordia) et les employés non régis par une convention collective ou une autre entente.  Des écarts salariaux ont été relevés pour certains postes à prédominance féminine.

Les écarts relevés tiennent compte des données en date du 31 mars 2016.

L’affichage requis ainsi que plus amples renseignements se trouvent sur le site Web de l’équité salariale

Tous les ajustements de salaire nécessaires seront en vigueur le 31 mars 2016, date de prise d’effet du maintien de l’équité salariale. Un intérêt annuel de 5 % sera ajouté aux ajustements d’équité salariale s’ils sont versés après cette date. Les employés visés  recevront une lettre explicative d’ici la fin du mois d’avril 2016.

Pour toute question, veuillez communiquer avec M. Paul Martineau, Chef de service, Rémunération, à l’adresse payequity@concordia.ca.




Back to top

© Concordia University