Skip to main content
notice

Résultats du projet sur l'équité salariale

23 mars 2011
|

Source: Pay Equity

L'objectif général du processus d'équité salariale de l'Université Concordia est d'établir la parité entre les catégories d'emploi à dominance masculine ou féminine.

La première phase du projet sur l'équité salariale a permis de dresser une liste des catégories d'emploi. Cette liste a ensuite été amendée par le Comité d'équité salariale en fonction des commentaires des membres du personnel.

La seconde phase du projet a ciblé les catégories d'emploi admissibles à un rajustement en fonction de l'équité salariale.

Pour le moment, les résultats du projet d'équité salariale visent les groupes d'employés couverts par le programme d'équité salariale en vigueur, soit :
- les employés de soutien (SESUC);
- les employés professionnels (SEPUC);
- les employés non syndiqués comprenant les cadres et le personnel de soutien de haut niveau (ACUC), les assistants d'enseignement, les assistants de recherche, le personnel occasionnel (employés qui remplissent des fiches de temps) et les employés contractuels.

 

Vérifiez en deux étapes si vous avez droit à un rajustement en fonction de l'équité salariale

Vous devez d'abord connaître vos code et catégorie d'emploi aux fins de l'équité salariale. Pour ce faire, consultez la page prévue à cet effet (en anglais) et saisissez votre netnom (« netname ») ainsi que votre mot de passe. Sous « Details about my position on February 1st, 2009 », vous trouverez le code et la catégorie d'emploi associés à votre poste au 1er février 2009.

Ces renseignements en main, consultez la page des résultats, intitulée « Second Posting ». Reportez-vous au tableau « Step 4: Calculation of pay equity adjustments and terms and conditions of payments ». Si le code et la catégorie d'emploi associés à votre poste figurent dans ce tableau, vous pourriez avoir droit au rajustement indiqué. Le cas échéant, le Service des ressources humaines assurera le suivi en temps opportun. En tant que membre du personnel, vous n'avez aucune mesure à prendre. Si votre code n'est pas inscrit dans la liste, c'est qu'en vertu des directives gouvernementales, comme les applique le Comité d'équité salariale, aucune discrimination systémique n'a été reconnue. Par conséquent, aucun rajustement n'est applicable à votre catégorie d'emploi.




Retour en haut de page

© Université Concordia