Skip to main content
LATEST INFORMATION ABOUT COVID-19

READ MORE

Workshops & seminars

Réduire l’anxiété et gérer la rentrée en temps de pandémie

Un webinaire gratuit pour enseignants des niveaux postsecondaires par Homewood Santé

Date & time

Friday, October 2, 2020
11 a.m. – 12 p.m.

Other dates

Tuesday, September 29, 2020
Wednesday, September 30, 2020

Speaker(s)

Sandra Primiano

Cost

Cet événement est gratuit

Where

Online

Cet événement est en anglais seulement.

Parallèlement à l’adoption de nouvelles politiques et procédures visant à atténuer et à maîtriser la propagation de la COVID-19, la rentrée a créé des défis nouveaux et uniques pour tous les intervenants oeuvrant dans nos établissements d’enseignement, soit les décideurs, le personnel du service d'entretien, les professeurs retraités ou actifs, lesquels jouent un rôle essentiel dans la sécurité, le développement et la réussite de chaque étudiant.

L’anxiété est une réponse adaptative à un danger réel ou perçu. Bien qu’il soit normal qu’une personne soit un peu anxieuse pendant une pandémie, une trop grande anxiété peut mettre en danger sa santé mentale et son bien-être. Certains professeurs sont nul doute préoccupés par l’incertitude entourant la reprise des cours cet automne et ils pourraient avoir du mal à apaiser le climat d’inquiétude, tant la leur que celle de leurs étudiants. Ce webinaire d’une heure explore des stratégies qui faciliteront aux enseignants des niveaux postsecondaires les changements auxquels ils font face en leur fournissant des conseils et des outils visant à soutenir leur bien-être psychologique en ces temps incertains.

À propos de Sandra Primiano

Mme Primiano, vice-présidente, PAEF et Services de counseling, supervise le Programme d’aide aux employés et à leur famille (PAEF), les Services de mieux-être organisationnel, les Services de soutien aux organisations, les Services d’aide directe et les Cliniques et Centres de counseling.

En tant que dirigeante du PAEF et des Services de counseling, elle participe, en collaboration avec les cadres cliniques de l’organisation, à la mise en œuvre des processus cliniques et à l’assurance de la qualité et de l’efficacité clinique des services.

Mme Primiano est titulaire d’un doctorat en philosophie et d’un doctorat en psychologie clinique et expérimentale de l'Université du Québec à Montréal (UQÀM). Elle était auparavant à l’emploi de la Direction de la santé mentale du ministère des Anciens Combattants en qualité de consultante en psychologie. Dans ce rôle, elle a veillé à l'élaboration, à la prestation et à la coordination de services de santé mentale fondés sur des données probantes au sein d’un réseau composé de onze cliniques de traitement des blessures de stress opérationnel réparties dans l’ensemble du Canada.

Back to top Back to top

© Concordia University