Skip to main content
LATEST INFORMATION ABOUT COVID-19

READ MORE

Workshops & seminars

Signes de vie, une œuvre de littérature numérique: Lancement et atelier d’écriture

Date & time

Thursday, June 25, 2020
12:30 p.m. – 1:30 p.m.

Cost

This event is free

Website

4TH SPACE

Where

Online

Que signifie la nourriture pour nous ? Quelles sont les résonances affectives qu’elle suscite ? Une nouvelle œuvre de littérature numérique de Geneviève Sicotte, professeur d'Études françaises à Concordia, propose une exploration multimédia de nos relations avec la nourriture. Imaginé comme un musée virtuel, Signes de vie / Vital Signs nous guide à travers une expérience intime et sensorielle des aliments avec une série de micropoèmes, de narrations vidéo et d'essais réflexifs.

Le 25 juin à 12h30, joignez-vous à Geneviève Sicotte pour un lancement virtuel de cette expérience numérique. Une conversation avec Sicotte animée par Emeline Pierre, chercheuse en études sur l’alimentation, sera suivie d'une brève visite virtuelle et d'un atelier d'écriture interactif qui vous invitera à explorer vos propres expériences avec la nourriture.

Comment participer ? Inscrivez-vous à notre événement Zoom. Bien que les inscriptions au lancement et à l'atelier Zoom soient limitées, toutes et tous sont invité.es à suivre l'événement en direct sur notre page Facebook.

Cet événement est proposé en français. Les questions et commentaires dans les deux langues seront traités tout au long de l'événement, et un enregistrement sous-titré en anglais sera disponible peu après l'événement sur @CU4thSpace.

Vous avez des questions sur l'événement ou pour nos conférencières ? Envoyez-nous un courriel à info.4@concordia.ca.


PARTICIPANTS:

Geneviève Sicotte, Professeure titulaire, Études françaises, Université Concordia

Emeline Pierre, Chercheure en études sur l'alimentation; chargée de cours, Département des littératures de langue française, Université de Montréal

Des membres de l’équipe de Signes de vie seront aussi présents



Back to top Back to top

© Concordia University