Concordia University

https://www.concordia.ca/content/shared/en/events/finearts/music/2019/12/21/nidal-ibourque.html

Concerts, Arts & culture

Nidal Ibourk -Soirée Tarab

Date and time
Date & time

December 21, 2019
6 p.m. – 9 p.m.

Where
Where

Oscar Peterson Concert Hall
7141 Sherbrooke W.
Loyola Campus

Cost
Cost

This event is free

Wheelchair accessible
Wheelchair accessible

Yes

Nidal-ibourke

Suggérons la Tolérance et le vivre ensemble à travers l'art et la culture plurielle!

À propos de cet événement

L’agence de communication 2CCOM et la Maison de Production NProduction présentent un concert sous la thématique ‘L’art et la culture plurielle au service de la tolérance et du vivre ensemble’.

La tolérance et le vivre-ensemble assurent l’harmonie entre les individus, les communautés et les peuples. Partant de ce postulat, les arts et la créativité ne sont pas en laisse pour mettre en place un processus de concrétisation de cette harmonie.

Le concert sera une compilation artistique de plusieurs capsules qui s’entre chasseront pour vous permettre de vivre des moments riches en émotions et de savourer ce cocktail interculturel exquis qui enjolive la toile colorée du Québec spécifiquement et du Canada globalement

Au programme : Chorégraphie Autochtone et Folklore Québécois des capsules artistiques qui titilleront vos sens et vous emporteront le temps d’un concert vers les cieux des arts et cultures.

Un intermède vous sera proposé pour retourner vivre avec nous d’agréables moments avec la chanteuse internationale Nidal Ibourk qui s’est produite sur des scènes d’envergure à l’international, prouvant ainsi que l’art n’a pas de frontières.

D’origine Marocaine, cette artiste a su se démarquer en offrant aux mélomanes du chant arabe, des spectacles dont l’ambiance tutoie les sens et les invite à transcender les frontières entre les continents pour atterrir là où l’on pourrait vivre des moments uniques et enivrants sur les airs des grands classiques arabes.

Avec sa voix mélodieuse, Nidal Ibourk excelle avec aisance à nous proposer les grands classiques allant de Fairouz jusqu’à la grande Oum Keltoum.

Nidal Ibourk fait partie de cette génération qui a sérieusement mis son art au service de l’amour, de la tolérance et du vivre-ensemble. Elle fut la seule jeune chanteuse d’origine Marocaine à avoir partagé la scène avec le Dalaï Lama et des artistes récipiendaires du Grammy Awards lors du concert « One World » à New York en 2012, dédié à la paix et à l’amour dans le monde. (YouTube : Nidal Ibourk – Imagine/One world Concert – New York)

Nidal Ibourk, lors de ce concert, sera accompagnée d’un orchestre de professionnels Québécois de toutes origines pour vous offrir un spectacle assez varié avec des clins d’œil aux différentes composantes de la communauté Canadienne et Québécoise bien spécifiquement.

Price: 45$

Link EventBrite 

Pour toute information, veuillez contacter l'Agence de communication 2CCOM au 514-649-1432 / agence2ccom@hotmail.com  

Back to top

© Concordia University