Concordia University

https://www.concordia.ca/content/shared/en/events/artsci/2019/11/04/entretiens-jacques-cartier-la-ville-anthropocene.html

Conferences & lectures

Entretiens Jacques Cartier 2019 - Laisser son empreinte

Date and time
Date & time

November 4-5, 2019
8:45 a.m. – 8 p.m.

Where
Where

4TH SPACE
J.W. McConnell Building
1400 De Maisonneuve Blvd. W.
Sir George Williams Campus

Cost
Cost

This event is free

Wheelchair accessible
Wheelchair accessible

Yes

Organization
Organization

Faculty of Arts and Science

ejc2019_banière_concordia

À l’occasion des 32e Entretiens Jacques Cartier, des experts et chercheurs de la Faculté des arts et des sciences de l’Université Concordia et de l’École Urbaine de Lyon de l’Université Lyon 2 se réuniront pendant deux journées sur le thème « laisser son empreinte – la ville anthropocène », les 4 et 5 novembre 2019 à ESPACE 4.

Le colloque, qui se tient chaque année à l’automne, rassemble des chercheurs et leaders de l’industrie québécoise et française pour leur permettre d’échanger des connaissances et d’explorer un large éventail de sujets de préoccupation contemporains dans une perspective interdisciplinaire.

Ce colloque sur le thème de l’empreinte permettra d’explorer différentes formes de l’impact de la présence humaine dans la ville. À l’aube de cette nouvelle ère géologique qu’est l’Anthropocène, il est impérieux que l’on se pose des questions sur notre empreinte, celle que l’on a déjà créée et qui conditionne ce que l’on peut poser comme action, et celle que l’on laissera aux générations à venir. Dans ce contexte, notre réflexion doit s’inscrire dans l’action puisqu’il faudra changer de manière drastique notre comportement en tant qu’espèce humaine si l’on veut assurer la durabilité de nos sociétés.

Les symposiums sont gratuits, mais il est nécessaire de s’inscrire.

Back to top

© Concordia University