Profil de diplômé(e)

Vanessa Cheung

Baccalauréat en commerce 19
Majeure en gestion de la chaîne logistique
Mineure en veille informationnelle

Vous voulez travailler dès l’obtention de votre diplôme? Nous pouvons vous aider

Vanessa Cheung voulait trouver un emploi dès la fin de ses études – et avec l’aide du programme d’enseignement coopératif, elle y est parvenue


Pourquoi avez-vous choisi Concordia?

L’École de gestion John-Molson est une des meilleures écoles de commerce, et beaucoup de personnes de mon entourage qui l’ont fréquentée m’ont dit y avoir trouvé une communauté d’entraide. Concordia est en outre l’une des rares universités à offrir une mineure en exploitation des données – ce qui, pour moi, était un facteur déterminant, tout comme la formule d’enseignement coopératif. Concordia était mon premier choix.

En quoi exactement l’enseignement coopératif vous a-t-il été bénéfique?

On entend parfois parler d’étudiants qui terminent leur programme et ne savent pas quoi faire, une fois leur diplôme en poche. Pour moi, il était important d’entrer dans le marché du travail dès la fin de mes études, et la formule d’enseignement coopératif m’a vraiment aidée à y parvenir.

J’y ai aussi acquis une nouvelle compréhension de mon domaine. Afin de maximiser la valeur économique, la gestion de la chaîne d’approvisionnement exige de la stratégie dans le maintien de la production, de la distribution et de la qualité des produits et services. J’ai eu la possibilité de comprendre ce que cela signifie dans trois secteurs : l’aérospatiale, l’industrie pharmaceutique et les transports.


vanessa-cheung

Qu’est-ce qui vous a guidée dans le choix de votre mineure?

Pour savoir si on fait un bon travail et pour atteindre ses objectifs, la seule façon est d’examiner les données. Celles-ci se retrouvent dans les graphiques et les chiffres; l’exploitation des données nous permet ensuite d’appliquer ces renseignements à une entreprise en particulier. Dans mon travail actuel, j’utilise ce que j’ai appris durant ma mineure; ces compétences me sont très utiles.

Que pensez-vous du fait d’avoir trouvé un emploi dans votre domaine avant même d’obtenir votre diplôme?

J’ai reçu l’offre d’emploi au début de mon dernier trimestre. J’ai donc travaillé à temps plein tout en suivant mes derniers cours. Je suis vraiment heureuse d’avoir décroché un poste si rapidement!

Retour en haut de page

© Université Concordia