Skip to main content
Profil de diplômé(e)

Taran Singh

Baccalauréat ès arts
Majeure en études sud-asiatiques

« Montréal est une ville vraiment dynamique, et Concordia représente parfaitement cette effervescence. »

Grâce à une expérience d’études multidisciplinaires, Taran Singh a pu organiser des activités et une conférence hors des salles de classe.

Le programme d’études sud-asiatiques combine l’étude de l’histoire, de la politique, de la religion et des langues. Avec une matrice si complexe de disciplines, la meilleure façon de mettre en pratique ses nouvelles connaissances est parfois de s’impliquer dans le monde, hors des salles de classe – et c’est exactement ce qu’a fait Taran Singh.

Pourquoi avez-vous choisi un diplôme en religions et cultures?

Je voulais approfondir ma compréhension du monde. J’ai toujours voulu en apprendre davantage sur l’Asie du Sud, et c’est pourquoi j’ai choisi de me concentrer sur cette région de la planète pour mes études de premier cycle. Je cherchais un programme qui était multidisciplinaire.

Quelles occasions se sont offertes à vous en tant qu’étudiant de ce programme?

Tout au long de mes études de premier cycle, j’ai pu faire beaucoup de choses hors des salles de classe en participant à des associations et organismes étudiants. J’ai pu organiser plusieurs activités et conférences qui m’ont aidé à améliorer mes compétences en organisation et en communication. J’ai notamment organisé un colloque de deux jours à l’Université McGill, intitulé Sikhism and Interfaith Dialogue.

Quel est le principal attrait des études à Montréal?

Montréal est une ville vraiment dynamique, et Concordia représente parfaitement cette effervescence avec son campus. L’expérience étudiante y est extraordinaire; l’accès au transport et à la restauration locale y est facile, et la diversité de l’effectif étudiant permet de rencontrer tant de gens intéressants! La vie sur le campus est fantastique.

Quel a été l’aspect le plus intéressant de votre programme?

Comme ce programme est multidisciplinaire, j’y ai acquis plusieurs niveaux de compréhension des disciplines étudiées. Je me suis concentré sur les études sud-asiatiques et j’ai découvert comment l’histoire et les religions de cette région en ont façonné le développement.

Retour en haut de page

© Université Concordia