Skip to main content

Un pas important pour les premières finissantes du programme s’entreprendre de la fondation Lise Watier

L’Université Concordia certifie la branche entrepreneuriale du Programme s’Entreprendre à la formation continue
12 septembre 2018
|
Par James Roach


De gauche à droite : Marie-Lise Andrade, directrice générale, Fondation Lise Watier; Lise Watier,  fondatrice; Isabel Dunnigan, vice-rectrice adjointe à l’apprentissage continu (Université Concordia) et directrice générale (Formation continue Concordia); et Claude Bernard, directrice au développement, Fondation Lise Watier De gauche à droite : Marie-Lise Andrade, directrice générale, Fondation Lise Watier; Lise Watier,  fondatrice; Isabel Dunnigan, vice-rectrice adjointe à l’apprentissage continu (Université Concordia) et directrice générale (Formation continue Concordia); et Claude Bernard, directrice au développement, Fondation Lise Watier

Dans le cadre de son volet « Apprentissage personnalisé », Formation continue Concordia s’est associée à la Fondation Lise Watier pour certifier le programme s’Entreprendre, tout en respectant les mêmes normes de certification en vigueur pour les entreprises clientes, les ordres professionnels et les associations du monde entier. Ainsi, le programme s’Entreprendre, combiné au certificat de l’Université, permet aux femmes de bénéficier d’une approche unique de formation et de soutien financier afin de démarrer leur propre entreprise.

Aider les femmes dans le besoin à réaliser leur plein potentiel

La branche du programme S’Entreprendre reconnue par l’Université Concordia se divise en trois phases visant à aider les aspirantes entrepreneures à renforcer leur confiance en soi, à bâtir des plans d’action systématiques et à réussir dans les cours indispensables afin de mettre sur pied une jeune entreprise florissante. Avant de recevoir le certificat en entrepreneuriat, les étudiantes obtiennent également plus de vingt heures d’accompagnement individualisé avec des conseillères en démarrage d’entreprise afin d’assurer la viabilité de leurs projets et de leurs plans d’affaires.

Un partenariat à l’impact concret

En offrant aux femmes les connaissances et les outils nécessaires pour lancer leur entreprise, le Programme s’Entreprendre permet à ces dernières d’assurer un avenir plus sûr pour elles et leurs enfants. « Lorsque la Fondation Lise Watier a communiqué avec Concordia pour discuter du partenariat, nous avons saisi l’occasion de soutenir le programme, car il incarne la volonté de l’Université d’aller plus loin pour les membres de notre communauté », explique Isabel Dunnigan, directrice générale de Formation continue Concordia et vice-rectrice adjointe à l’apprentissage continu de l’Université. « Nous sommes ravis d’offrir notre savoir-faire à l’équipe du certificat et de l’aider à s’assurer que le programme continue de soutenir les femmes en difficulté afin qu’elles atteignent leur plein potentiel et réalisent leurs rêves avec confiance et fierté,  »  poursuit Mme Dunnigan.

Même son de cloche du côté de la Fondation : « Je suis très touchée que s’Entreprendre reçoive l’appui d’une université comme Concordia. Ce partenariat avec notre programme contribue de manière substantielle à notre mission : aider les femmes les plus vulnérables à atteindre l’autonomie financière », affirme Mme Watier, fondatrice de la Fondation. « Nous sommes extrêmement fières de ce partenariat, qui donne encore plus de crédibilité à notre programme, déclare pour sa part Marie-Lise Andrade, directrice générale de la Fondation Lise Watier. L’obtention d’un certificat de Concordia constituera pour les femmes que nous soutenons un accomplissement qui aura un immense impact sur leur confiance. »

À propos de la Fondation Lise Watier

La Fondation Lise Watier est un organisme philanthropique résolu à changer la vie des femmes dans le besoin au Québec. Animée par le désir de leur redonner leur fierté, de les aider à se reprendre en main et à bâtir elles-mêmes un avenir à la mesure de leurs aspirations, la Fondation Lise Watier travaille chaque jour depuis 2009 pour favoriser l’autonomie financière des femmes d’ici.  Son programme s’Entreprendre encourage l’entrepreneuriat féminin et l’éducation post-secondaire comme outil pour sortir de manière durable de la précarité. www.fondationlisewatier.com

À propos de Formation continue Concordia

Formation continue Concordia constitue un lieu de perfectionnement pour toute la vie. Elle offre des occasions uniques sur le marché, adaptées aux besoins de croissance personnelle, professionnelle et organisationnelle de notre société. Elle permet à des personnes de tous horizons et à différentes étapes de leur vie de suivre une formation innovante.

Relations médias

Université Concordia
Fiona Downey
Conseillère principale en affaires publiques et porte-parole adjointe
fiona.downey@concordia.ca
514 848-2424, poste 2518 

Virginie Doré Lemonde
BICOM Communications
vdorelemonde@bicom.ca
514 223-6770



Sujets tendance

Retour en haut de page

© Université Concordia