Skip to main content

Les employés professionnels de l’Université signent un nouveau contrat avec Concordia

Le SEPUC et l’Université Concordia signent leur entente avant les vacances d’été
5 juin 2018
|
Par Sylvie Babarik



Le Syndicat des employés et employées professionnels de l’Université Concordia (SEPUC) a signé une nouvelle convention collective avec l’établissement. Après en avoir peaufiné les détails pendant des mois, les deux parties ont officialisé leur accord le 18 mai dernier.

« Le processus de négociation est fascinant, car il faut trouver un terrain d’entente et respecter les besoins de l’autre », commente Gillian Roper, présidente du SEPUC.

« Un des changements que nous sommes très heureux d’avoir apportés à cette convention est que les membres peuvent maintenant en avoir la version anglaise, outre la version française exigée par la loi. »

Le SEPUC représente un groupe diversifié de plus de 400 membres du personnel de l’Université offrant par exemple soins infirmiers, conseils spécialisés et expertise en technologies de l’information et en finance.

Dans le cadre des négociations, il n’a pas été facile de concilier les besoins du personnel présent à longueur d’année avec ceux des membres du syndicat qui travaillent d’août à mai chaque année.

« Certains postes du SEPUC sont intrinsèquement saisonniers, leur existence n’étant justifiée que lorsqu’une masse critique d’étudiants et d’autres employés est atteinte. Cependant, nous comprenons combien il est essentiel de garder les personnes de talent qui reviennent à l’Université après être partis pendant quatre mois », affirme la vice-rectrice adjointe aux ressources humaines Carolina Willsher.

Les deux parties devraient profiter d’une pause de quelques mois avant d’amorcer leur travail sur la prochaine convention collective.

« Ceux et celles qui ont contribué à parvenir à cet accord peuvent être fiers de tout le travail qu’ils ont accompli pour l’Université et leurs collègues », déclare Roger Côté, vice-recteur aux services de Concordia.

« Nous leur sommes très reconnaissants du respect qu’ils nous témoignent et de l’attention qu’ils amènent à la table de négociation. »


Pour consulter la nouvelle convention collective du SEPUC, rendez-vous à concordia.ca.

 



Sujets tendance

Retour en haut de page

© Université Concordia