Skip to main content

Vote municipal: dimanche le 5 novembre, 2017

Concordia maintiendra les activités et services normaux de fin de semaine
1 novembre 2017
|
Par Sylvie Babarik


20130809-Montreal-Cityscape-620


Le dimanche 5 novembre prochain sera jour d’élections municipales. À cette occasion, les activités de l’université normalement programmées le dimanche se dérouleront selon l’horaire habituel.
 

Information à l’intention des étudiantes et étudiants

En vertu de la loi, l’université n’est pas tenue d’annuler les classes ou d’autres activités de sorte à offrir un bloc de quatre heures consécutives pour aller voter. Par conséquent, tous les cours et activités pédagogiques à l’horaire auront lieu comme d’habitude. Cela dit, afin d’aider tous les étudiants à se prévaloir de leur droit de vote, on demande aux professeurs de permettre à tout étudiant dont le nom figure sur la liste des électeurs d’aller voter, s’il le souhaite, durant toute activité pédagogique programmée, et ce, sans pénalité.
 

Information à l’intention du personnel

Les élections municipales de dimanche pourraient entraîner des inconvénients pour certains employés. En vertu de la loi, Concordia est tenue d’allouer une période de quatre heures consécutives à ses employés pour aller voter. Ainsi, l’université doit accorder à ses employés qui travaillent le dimanche 5 novembre et dont l’horaire de travail n’offre pas un bloc de quatre heures le temps additionnel nécessaire pour qu’ils puissent aller voter.

Prenez note que les bureaux de scrutin sont ouverts de 10 h à 20 h. Par conséquent, et à titre d’exemple, on doit permettre à tout employé dont l’horaire normal du dimanche est de 9 h à 17 h de quitter le travail à 16 h.


Renseignez-vous sur comment voter sur le site du Directeur général des élections du Québec.

 



Sujets tendance

Retour en haut de page

© Université Concordia