Skip to main content

Le sénat adopte une motion visant à étendre l’admissibilité aux mesures d’adaptation pédagogique à tous les étudiants

Un message du vice-recteur exécutif aux affaires académiques
21 mars 2017
|
Par Graham Carr



À sa réunion du 17 mars, le sénat a adopté à l’unanimité une motion relative aux mesures d’adaptation pédagogique accordées à la suite des événements du 1er mars.

Le sénat est l’organe directeur de l’Université qui a compétence sur les questions relatives aux règlements et aux programmes universitaires.

La motion, dont le texte complet figure ci-dessous, vise à étendre l’admissibilité aux mesures d’adaptation pédagogique à l’ensemble des étudiants des deux campus pour les journées du 1er, du 2 et du 3 mars 2017.

« Attendu que le sénat reconnaît que certains étudiants ont continué à subir les conséquences des événements du 1er mars 2017 dans les jours qui ont suivi :

Il est demandé aux membres du corps professoral : d’étendre l’admissibilité aux mesures d’adaptation pédagogique à tous les étudiants (inscrits à un programme de 1er cycle, des cycles supérieurs ou de l’éducation permanente) qui en font la demande parce que leurs activités universitaires, peu importe où elles étaient censées avoir lieu, ont été perturbées par les événements du 1er mars 2017; d’accorder également de telles mesures pour les travaux notés qui étaient à remettre les 2 et 3 mars 2017.

Il est demandé aux étudiants qui souhaitent bénéficier de mesures d’adaptation pédagogique en raison des événements du 1er mars 2017 d’en faire la demande à leur professeur ou à leur directeur de département d’ici le 31 mars 2017. »

Je tiens à remercier de nouveau tous les membres de la communauté universitaire de leur dignité, de leur compréhension et de leur résilience à la suite des événements du 1er mars.


Le vice-recteur exécutif aux affaires académiques,

Graham Carr
 



Sujets tendance

Retour en haut de page

© Université Concordia