Skip to main content

La campagne pour Concordia

PLACE À LA NOUVELLE GÉNÉRATION

La campagne pour Concordia

PLACE À LA NOUVELLE GÉNÉRATION

La Classique de golf de Concordia atteint son objectif de financement haut la main

Plus de 150 leaders du monde des affaires québécois ont participé à la 16e édition de l’événement annuel
26 septembre 2019
|
Par Ian Harrison, B. Comm. 2000


La Classique de golf de Concordia atteint son objectif de financement haut la main Quelque 1 000 étudiantes et étudiants de Concordia ont pu bénéficier de bourses d’études et de subsistance financées par la Classique de golf de Concordia.

L’une des activités-bénéfices les plus attendues de l’Université, le tournoi et souper de la Classique de golf annuelle de l’Université Concordia, a éclipsé les jalons passés en matière de collecte de fonds : la somme impressionnante de 427 600 $ y a été recueillie le 9 septembre dernier.

Ce succès sans précédent assure le financement des bourses d’études et de subsistance offertes par l’Université à des étudiantes et étudiants prometteurs. Grâce au soutien des commanditaires ainsi que des participantes et participants, cette activité a permis de collecter près de 6 millions de dollars depuis ses débuts en 2004.

Quelque 1 000 étudiantes et étudiants de Concordia ont pu bénéficier de bourses d’études et de subsistance financées par la Classique de golf de Concordia.

« Les bourses de subsistance donnent le coup de pouce nécessaire à certains pour ne pas abandonner leurs études », explique le recteur et vice-chancelier par intérim de l’Université Concordia Graham Carr. « Certains bénéficiaires de bourses sont des étudiants adultes, sont mariés, ont de jeunes enfants ou prennent soin de parents âgés. L’éducation peut s’avérer un investissement risqué. L’aide financière rend ce choix plus sûr ».

Cette année encore, c’est au Golf Griffon des Sources, à Mirabel (Québec), que se sont rassemblés leaders du monde des affaires, diplômés, donateurs et amis de Concordia, dont bon nombre étaient déjà venus dans le passé.

Les coprésidents honoraires Luigi Liberatore, LL. D. 2018, Louis Tanguay, B. Comm. 1975 et LL. D. 2018, et André Desmarais, B. Comm. 1978 et LL. D. 2007, comptaient parmi les participants bien connus.

Tous les coprésidents et coprésidentes de la Classique de golf étaient présents : Tony Aksa, CFA, vice-président associé, Services aux entreprises, Banque Nationale; Sophie Boucher, vice-présidente, Développement des affaires, Service aux entreprises, Banque Laurentienne; Sylvain Corbeil, premier vice-président, Services bancaires commerciaux TD, Régions du Québec et Atlantique, Groupe Banque TD; Charles Douville, B. Comm. 1984, premier vice-président, chef régional des services aux entreprises – Région du Québec, Banque HSBC Canada; René Douville, chef de la direction Financement des grandes entreprises – Québec, BMO Banque de Montréal.

Maria Mangiocavallo, B. Comm. 1986 et dipl. de 2e cycle 1989, vice-présidente et chef, Services aux entreprises de Roynat Capital, Région du Québec, Roynat/Banque Scotia; Nathalie Soucy, vice-présidente, Ventes, Services spécialisés aux entreprises, Mouvement Desjardins; Nadine Renaud-Tinker, présidente, direction du Québec, RBC Banque Royale; et Demo Trifonopoulos, B. Comm. 1985, vice-président et chef régional – Québec, Groupe Entreprises – CIBC, ont eux aussi participé à l’événement.

La bénéficiaire de bourse Olivia Herron a décrit comment l’aide financière de la Classique de golf aide les étudiants à surmonter les obstacles.

« Pendant que j’étudie à temps plein [à la Faculté des arts et des sciences de Concordia], je fais du bénévolat pour une ligne d’écoute téléphonique locale, j’organise des programmes thérapeutiques et éducatifs pour les mères adolescentes et je siège au conseil d’un organisme d’éducation antiraciste », précise-t-elle.

« J’espère faire carrière en psychologie de l’orientation et travailler auprès de jeunes familles et de parents seuls. Dans le passé, à certains moments, j’ai dû interrompre mes études en raison de difficultés financières, alors je sais à quel point je suis privilégiée de bénéficier de votre appui pour poursuivre mon travail. »

Les fonds recueillis à l’occasion de la Classique de golf seront versés à la Campagne pour Concordia : Place à la nouvelle génération. La plateforme vise à recueillir 250 000 000 $ – le plus ambitieux objectif de financement de l’Université à ce jour – afin d’assurer un enseignement et un apprentissage nouvelle génération aux étudiantes et étudiants de Concordia



Retour en haut de page

© Université Concordia