Menuisier ou menuisière (50001897-P3533A)
Remarque : Le masculin est utilisé pour faciliter la lecture.
Les candidats qui soumettent une demande d’emploi en ligne recevront dans un délai d’un jour ouvrable, un accusé de réception par courriel. Par la suite, nous communiquons uniquement avec les candidats retenus pour une entrevue.
GESTION DES PROPRIÉTÉS
Classe: N/A
Date de clôture: 19 mai 2022
Remarque
Poste permanent à temps plein : 38,75 heures par semaine (4 jours, de 7 h à 16 h 45).
Nature du poste
Sous l’autorité du Responsable de l’architecture, effectuer des travaux d’entretien, de transformation, de réparation, de construction de charpentes, de finition et d’autres travaux de menuiserie à partir de matériaux en bois, métal ou autres.
Principales responsabilités
- Effectuer des travaux généraux de charpente et de finition.
- Poser et ajuster des portes, des cadres de portes, de l’isolant, des vitres, des carreaux acoustiques sur les plafonds fixes ou suspendus; effectuer les travaux préliminaires, la pose et la réparation de parquets, et l’installation de fenêtres.
- Installer et déplacer des murs-rideaux de métal, de bois, ou autres.
- Fabriquer et réparer des meubles, armoires, tablettes et autres ouvrages.
- Mettre en place et démonter les échafaudages nécessaires à l’exécution des travaux.
- Inspecter l’équipement, les environnements physiques (salles de classe, locaux techniques, espaces publics) et les bâtiments avec divers corps de métier afin de cerner les mesures préventives et correctives requises; créer des listes, recueillir des données et les entrer dans le système d’entretien informatisé et dans d’autres programmes au besoin (Excel, Word).
- Effectuer les autres tâches assignées par le superviseur.
Exigences
- Diplôme d’études secondaires (DES) et au moins quatre ans d’expérience de travail pertinente en menuiserie.
- Certificat de qualification de charpentier-menuisier délivré en vertu de la loi sur la formation et la qualification professionnelles de la main-d’œuvre.
- Capacité à lire et travailler avec des plans.
- Connaissance de base (niveau 3) de l’anglais parlé et écrit; connaissance de base (niveau 3) du français parlé.
- Bon sens des relations interpersonnelles et de l’organisation.
- Permit de conduire valide au Québec.
- Nécessite l’utilisation de protection respiratoire et inscription dans le programme de protection respiratoire.
- Utilisation de protecteurs auditifs et inscription au programme de préservation de l’ouïe de l’Université.
- Capacité de différencier les couleurs attestées par la réussite d’un test de dépistage du daltonisme – planches Ishihara.
- Capacité physique attestée par la réussite d’un examen médical satisfaisant aux exigences de l’Université (par ex. : soulever, transporter et déplacer, sans assistance, un maximum de 23kg (50 livres) et avec assistance, un maximum de 45kg (100 livres)).
Salaire
28,40 $/heure Perspective de carrière diversifiée et intéressante, programme complet davantages sociaux et régime de retraite
Syndicat/Association
STT DES MÉTIERS DE CONCORDIA-CSN
Prière d’envoyer un curriculum vitæ ainsi qu’une lettre d’accompagnement au plus tard le 19 mai 2022, date de clôture de l’affichage, à l’attention de :
Vanessa Laurie
Université Concordia
Service des ressources humaines et des relations avec le personnel
S-FB 1130
1455, boul. de Maisonneuve O.
Montréal (Québec) H3G 1M8
Téléc. : (514) 848-2844
Courriel:
Candidats et candidates externes - hr-employment@concordia.ca
Candidats et candidates internes - eed-employment@concordia.ca
(veuillez inscrire votre numéro d'employé ou employée à la ligne Objet de votre courriel)
IMPORTANT: Si votre candidature est retenue, vos habiletés langagières et informatiques seront évaluées.
L’Université Concordia souscrit au principe de l'équité en matière d'emploi et encourage les candidatures provenant des femmes, des autochtones, des minorités visibles et des personnes handicapées.
Reconnaissance territoriale
L'Université Concordia est située en territoire autochtone, lequel n’a jamais été cédé. Nous reconnaissons la nation Kanien'kehá: ka comme gardienne des terres et des eaux sur lesquelles nous nous réunissons aujourd'hui. Tiohtià:ke / Montréal est historiquement connu comme un lieu de rassemblement pour de nombreuses Premières Nations, et aujourd'hui, une population autochtone diversifiée, ainsi que d'autres peuples, y résident. C’est dans le respect des liens avec le passé, le présent et l'avenir que nous reconnaissons les relations continues entre les Peuples Autochtones et autres personnes de la communauté montréalaise.
Équité en matière d’emploi
L’Université Concordia est fermement déterminée à promouvoir l’accès à l’équité en emploi au sein de sa communauté et à recruter une main d’œuvre diversifiée au sein de son personnel et de son corps professoral. L’Université encourage tous les candidats qualifiés à soumettre leur candidature, incluant les femmes, les minorités visibles, les Autochtones, les personnes des groupes d’orientations et identités sexuelles minoritaires, les personnes handicapées, ainsi que toute autre personne pouvant contribuer à la diversité de notre communauté. Nous invitons les membres des groupes énumérés ci-haut à s’identifier lors du dépôt de leur candidature.
Statut d’immigrant
Conformément aux exigences de l’immigration au Canada, l’université doit considérer le statut d’immigration des candidats. Sans avoir besoin d’identifier son pays d’origine, chaque candidat doit inclure une des déclarations suivantes lors du dépôt de sa candidature :
Oui, je suis résident(e) permanent(e) ou citoyen(ne) canadien(ne).
ou
Non, je ne suis ni résident(e) permanent(e) ni citoyen(ne) canadien(ne).
Accessibilité
Concordia désire accroître la diversité parmi les membres de sa communauté. Nous nous efforçons de rendre nos procédures de recrutement le plus accessibles possible et offrons au besoin des accommodements aux candidates et candidats. Si l’on vous convoque à une entrevue et que vous prévoyez avoir besoin d’accommodements, écrivez-nous à l’adresse hr-employment@concordia.ca. Votre demande sera traitée en toute confidentialité.