Personnel

Vous pouvez poser votre candidature à un poste au sein du personnel non pédagogique en quelques étapes faciles directement sur le site Carrières Concordia.

Si vous faites actuellement partie du personnel de Concordia, consultez les avis de postes non pédagogiques vacants et posez votre candidature dans la section « Opportunités d'emploi » de My HR dans UNITY.

Étape 1 : Créez votre profil.

  • Utilisez votre adresse courriel pour créer un compte.
  • Téléversez votre curriculum vitæ et établissez votre profil en y inscrivant les renseignements nécessaires.
  • Enregistrez votre profil.

Pour en savoir plus, consultez ce guide.

Étape 2 : Utilisez l’outil de recherche pour trouver des postes.

Pour voir tous les postes à pourvoir à l’heure actuelle, cliquez simplement sur le bouton bleu de recherche. Pour filtrer les postes, entrez un mot clé ou servez-vous d’une des cases de recherche.

Vous ne trouvez pas de poste qui vous intéresse à l’heure actuelle? Modifiez vos préférences de profil de manière à recevoir des alertes.

Pour en savoir plus, consultez ce guide.

Étape 3 : Posez votre candidature à un poste.

Vous avez trouvé un poste qui vous intéresse? Quelques minutes suffisent pour poser votre candidature au moyen de votre profil de Carrières Concordia. Cliquez sur le bouton « Postuler », ajoutez une lettre de motivation et, au besoin, répondez aux questions additionnelles.

Après avoir posé votre candidature, vous recevrez un avis confirmant sa réception.

Déroulement du processus après soumission de votre candidature

Vérifiez vos courriels et la section « Gestion des emplois » de votre profil pour surveiller l’état d’avancement de votre dossier.

L’équipe d’acquisition des talents de Concordia commencera à passer en revue les candidatures lorsque la période d’affichage de chaque poste vacant sera terminée. 

Pour en savoir plus, consultez ce guide.

Étape 4 : Préparez-vous à l’entrevue.

Si votre candidature est retenue pour une entrevue, l’état d’avancement de votre dossier sera mis à jour dans votre profil et vous recevrez deux avis :

  1. Une demande de renseignements supplémentaires tels que références, déclaration de relation et copies de tout diplôme pertinent.
  2. Une demande de sélection d’une plage horaire pour l’entrevue. Vous pourrez choisir la plage horaire qui vous convient le mieux selon le principe du premier arrivé, premier servi.

Veuillez noter que certains départements ou services pourraient communiquer directement avec vous pour planifier votre entrevue. Le cas échéant, vous ne recevrez que le premier avis.

Étape 5 : Passez les évaluations suivant l’entrevue et préalables à l’embauche.

Si des entrevues supplémentaires s’avèrent nécessaires, vous recevrez d’autres demandes de sélection d’une plage horaire à cet effet.

Si votre candidature est retenue, l’équipe d’acquisition des talents de Concordia communiquera avec vous pour planifier, le cas échéant, les évaluations préalables à l’embauche comme celles des habiletés informatiques et langagières ainsi que toute analyse de scénario ou vérification de l’aptitude au travail.

À ce stade, l’équipe d’acquisition des talents procédera également à la vérification des références fournies.

Étape 6 : Répondez à la lettre d’offre d’emploi.

Félicitations! Si vous avez atteint cette étape, c’est que vous avez obtenu le poste que vous aviez sollicité. L’équipe d’acquisition des talents de Concordia communiquera avec vous pour discuter de l’offre et de toute autre précision.

Vous recevrez la lettre d’offre d’emploi dans votre profil aux fins d’approbation et de signature.

Pour en savoir plus, consultez ce guide.

Vous avez besoin d’assistance?

Consultez les guides liés dans les étapes 1 à 3 et 6 à l’intention des personnes candidates externes.

Pour toute candidature interne, les documents de référence destinés aux membres actuels du personnel sont disponibles dans Moodle.

Si vous souhaitez obtenir de l’aide ou de plus amples renseignements, communiquez avec l’équipe d’acquisition des talents de Concordia par courriel à l’adresse hr-employment@concordia.ca.

Retour en haut de page

© Université Concordia