La Santé publique du Québec a levé l'obligation de s'isoler automatiquement pendant cinq jours si une personne est positive à la COVID-19. Toutefois, celles et ceux dont les symptômes leur permettent de quitter leur domicile devraient envisager de porter un masque pour protéger les autres.
Toute personne se sentant malade ou présentant des symptômes apparentés à ceux de la COVID-19 peut consulter les ressources du gouvernement du Québec relatives à la COVID-19.
- Les membres de l’effectif étudiant qui doivent s’absenter peuvent communiquer avec leurs professeures ou professeurs, leur directrice ou directeur de recherche, ou encore l’administratrice ou administrateur du département. Ils peuvent également consulter les pages du site Web de Concordia sur les mesures d’adaptation pédagogiques et les absences de courte durée.
- Les membres du personnel qui sont malades et ne peuvent se présenter au travail doivent informer leur superviseure ou superviseur qu’ils prennent une journée de maladie. Pour toute question concernant les congés de maladie ou les demandes de mesures d’adaptation, communiquez avec l’équipe des absences médicales du Service des ressources humaines (RH).
- Les membres du corps professoral sont priés de prévenir la direction de leur département, la ou le chef de leur unité ou leur décanat s’ils doivent s’absenter.
Les personnes nécessitant des soins médicaux non urgents peuvent contacter le Service de santé.
Si vous n'êtes pas certain de la date à laquelle vous pouvez retourner sur le campus, veuillez consulter l'outil Retour aux campus après votre période d'isolement.
Pour en savoir plus, consultez la page COVID-19 du Service santé, sécurité et environnement.