Skip to main content

ESPACES NOUVELLE GÉNÉRATION

Bâtir pour demain

FAITS SAILLANTS

Le Centre SHIFT pour la transformation sociale a désormais pignon sur rue dans le pavillon John-W.-McConnell. Chercheurs, étudiants et bâtisseurs communautaires s’y réunissent pour s’inspirer et apprendre les uns des autres.

« Ce nouvel espace a été créé afin d’élargir et d’amplifier notre impact en accueillant une diversité de gens, d’entités, d’idées et d’expertises propres à faciliter la recherche participative, l’apprentissage expérientiel et la mise sur pied de projets », explique Anne Whitelaw, vice-rectrice exécutive aux affaires académiques.

Une femme est assise dans un espace de travail ouvert qui contient des installations de cuisine.

Les pavillons de l’Université ont par ailleurs reçu de nombreuses certifications impressionnantes en 2021-2022.

  • Le Conseil du bâtiment durable du Canada a décerné au Carrefour des sciences appliquées la certification LEED (Leadership in Energy and Environmental Design) Or.
  • Le Défi énergie en immobilier de BOMA (Building Owners and Managers Association) Québec a récompensé divers bâtiments de l’Université pour leur réduction des gaz à effet de serre :
    • le pavillon de l’École de gestion John-Molson a obtenu la mention Diamant – soit la plus haute distinction – dans la catégorie Immeubles du secteur de l’éducation et laboratoires;
    • le pavillon Guy-De Maisonneuve, la résidence des Jésuites, la résidence des Sœurs-Grises ainsi que les annexes Z, M et B ont reçu la mention Platine; et
    • le pavillon des arts visuels a remporté la mention Argent.
Retour en haut de page

© Université Concordia