Concordia University

https://www.concordia.ca/content/concordia/en/artsci/polisci/research/cepi/bourse-postdoctoctorale.html

Bourse postdoctoctorale

La participation des immigrants et minorités ethniques au Québec (24 mois)

Antoine Bilodeau et Mireille Paquet offrent une bourse postdoctorale pour contribuer à un projet de recherche sur la participation politique, sociale, culturelle et économique des personnes immigrantes et des minorités ethniques au Québec. Ce projet vise à vérifier l’influence des facteurs contextuels locaux sur la participation individuelle.  Le projet est développé avec le soutien du Ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion du Québec (MIDI).

La personne recherchée détient un doctorat en sciences sociales (science politique, sociologie, anthropologie, géographie, etc.) et une expertise en matière d’immigration, de relations ethniques ou dans le domaine des attitudes envers la diversité ethnoculturelle. De plus, la personne recherchée doit détenir des compétences avancées en analyse quantitative (en particulier dans le domaine des analyses multiniveaux).

Les candidats canadiens et internationaux sont également les bienvenus.

Le bilinguisme est un atout.


Détails du poste

Salaire annuel de 47,500$ pour deux ans (116,000$, incluant les avantages sociaux, pour 24 mois).

La personne sélectionnée sera intégrée à une équipe de recherche composée d’Antoine Bilodeau, Mireille Paquet, Chedly Belkhodja, Daniel Salée et Luc Turgeon. Elle sera également appelée à participer aux activités du Centre pour l’évaluation des politiques d’immigration de l’Université Concordia.

L’entrée en poste doit s’effectuer d’ici au 1er juillet 2018.

Communiquez vos questions sur le projet et sur l’offre à: cipe.cepi@concordia.ca


Critères d'admissibilité

Les candidats ne doivent pas détenir un autre stage postdoctoral à Concordia. La priorité sera accordée aux candidats qui ont obtenu leur doctorat dans une université autre que Concordia, bien que, exceptionnellement, les candidatures des diplômés de Concordia puissent être considérées.

Les candidats doivent respecter les critères d'admissibilité énoncés dans la politique postdoctorale de l'Université Concordia.


Comment poser sa candidature ?

Les candidatures seront acceptées jusqu'au 1er avril 2018

Tous les documents doivent être soumis à madame Cynthia Raso à : Horizon.Postdocs@concordia.ca

 

Les candidatures doivent inclure : 1) un énoncé de recherche d’une à trois (1-3) pages démontrant l'adéquation entre vos compétences et intérêts et le projet de recherche ; 2) un curriculum vitae à jour démontrant votre excellence en recherche et votre capacité de leadership dans votre discipline (maximum 5 pages); 3) deux (2) lettres de recommandation de superviseurs universitaires ou d'employeurs actuels à envoyer directement par courriel à Horizon.Postdocs@concordia.ca

 

 

Back to top

© Concordia University