Concordia University

http://www.concordia.ca/content/shared/fr/actualites/central/nouvelles/2019/12/20/bienvenue-a-la-place-du-savoir.html

DERNIÈRES MISES À JOUR EN LIEN AVEC LA COVID-19

EN SAVOIR PLUS

Bienvenue à la Place du savoir!

Le bâtiment « éphémère » de Concordia ouvre ses portes le 6 janvier prochain
20 décembre 2019
|
Par Sylvie Babarik

Bienvenue à la Place du savoir!

Le 6 janvier, la Place du savoir ouvrira ses portes à des milliers d’étudiants de Concordia ainsi qu’à leurs professeurs.

Le nouveau bâtiment, situé au 1535, boulevard de Maisonneuve Ouest (du côté nord, entre les rues Guy et Mackay), leur servira durant les vastes travaux de rénovation qui se dérouleront au fil des cinq prochaines années au pavillon Henry-F.-Hall.

L’installation est une grande source de fierté pour le Service de gestion immobilière. Elle abrite des salles de classe ultramodernes, aide à résoudre le manque d’espace auquel l’Université fait face à l’heure actuelle, et a par ailleurs été construite en un temps record et dans le respect des budgets!

La Place du savoir est constituée de huit grandes salles de classe. Pouvant accueillir environ 80 personnes, chacune d’elles est équipée de deux projecteurs, de grands tableaux blancs ainsi que de tables et de chaises mobiles. En outre, chaque podium est doté d’un bouton d’appel pour le cas où une ou un professeur aurait besoin d’aide pour utiliser le matériel.

Le rez-de-chaussée du bâtiment, y compris les toilettes individuelles, est accessible en fauteuil roulant. Nous inviterons les personnes à mobilité non réduite à utiliser les toilettes situées à l’étage supérieur, qui comprennent les plus grandes salles de bain neutres que l’Université Concordia compte à ce jour. Celles-ci comprennent des cabines dotées de portes allant du sol au plafond ainsi qu’un espace commun avec lavabos et miroirs.


Apprenez-en davantage sur la décision de construire le tout premier bâtiment modulaire temporaire de l’Université et sur les gens qui ont permis de concrétiser cette idée.



Back to top Back to top

© Université Concordia