Concordia University

http://www.concordia.ca/content/shared/fr/actualites/central/nouvelles/2019/07/02/graham-carr-je-suis-fier-de-ce-que-nous-construisons-ensemble.html

Graham Carr : « Je suis fier de ce que nous construisons ensemble »

Message du recteur par intérim de Concordia à tous les membres du personnel et du corps professoral
2 juillet 2019
|
Par Graham Carr

graham-carr-016-768

Chères et chers membres de la communauté de Concordia,

Alors que le conseil d’administration de l’Université étudie les candidatures à la fonction de recteur et vice-chancelier de Concordia, je suis honoré d’assurer l’intérim à ce titre.

Je tiens d’entrée de jeu à remercier Alan Shepard, qui a démontré un leadership inspirant au cours des sept dernières années. Ralliant la communauté universitaire autour de nombreux projets aussi ambitieux que visionnaires, il a notamment établi une feuille de route – des vecteurs stratégiques – à l’intention de la nouvelle génération. Il a déployé de grands efforts pour favoriser le progrès de Concordia, et ce, sur tous les plans. Nous encourageant sans cesse à célébrer nos réalisations, il a contribué à développer un sentiment de fierté au sein de notre communauté.

De fait, nous avons bien des raisons de nous enorgueillir. L’Université a le vent dans les voiles et retient l’attention du public. À preuve, des étudiantes et étudiants des quatre coins du Québec et du monde s’y inscrivent en nombre toujours croissant. Par ailleurs, les membres de notre corps professoral se voient allouer des sommes records sous forme de subventions et de bourses de recherche. Pendant que nos étudiants remportent de prestigieux concours, nos diplômés vont de succès en succès – ce qui ne les empêche pas de s’engager toujours plus activement envers leur alma mater. En plein essor, notre réseau de partenaires externes nous aide à harmoniser les talents, les activités de recherche et les idées de la nouvelle génération avec les besoins et les attentes en constante évolution d’une société mondialisée. Enfin, les membres de notre personnel mettent tout en œuvre pour favoriser quotidiennement le dynamisme, l’excellence et l’innovation qui – à juste titre – font la renommée de Concordia.

Stimulés par ces bonnes nouvelles, nous poursuivons la Campagne pour Concordia : Place à la nouvelle génération, une ambitieuse collecte de fonds. Les dons – petits ou grands – que nous versent nos généreux bienfaiteurs et bienfaitrices témoignent de leur volonté d’appuyer l’Université dans ce qu’elle représente aujourd’hui et dans ce qu’elle entend bien accomplir demain.

Porté moi aussi par cet élan qui anime Concordia, je suis fier de ce que nous construisons ensemble. Sachez-le, votre énergie, votre dévouement et votre créativité garantissent la prospérité de l’Université. Espérant que vous aurez l’occasion de prendre des vacances bien méritées au cours de l’été, j’ai hâte de célébrer avec vous nos prochaines réussites.

Le recteur et vice-chancelier par intérim,
 

Graham Carr



Back to top

© Université Concordia