Concordia University

http://www.concordia.ca/content/shared/fr/actualites/central/nouvelles/2017/10/25/darcy-ryan-nouveau-directeur-du-service-des-loisirs-et-des-sports.html

D’Arcy Ryan devient le nouveau directeur du Service des loisirs et des sports de Concordia

L’ancien joueur des Stingers adopte une approche centrée sur les étudiants dans le sport interuniversitaire et intra-universitaire ainsi que dans les activités de mise en forme
25 octobre 2017
|
Par Christian Durand

d-arcy-ryan-004-620


Diplômé et administrateur chevronné de Concordia, D’Arcy Ryan (M.A. 2001, MBA 2009) a été nommé directeur du Service des loisirs et des sports de l’Université.

Au cours des 18 dernières années, M. Ryan a occupé divers postes de direction à Concordia. Dans ses nouvelles fonctions, il concentrera son approche sur les étudiants et étudiantes de l’Université.

Récemment, à titre de directeur du Service des résidences, il a joué un rôle clé dans le doublement du nombre de logements étudiants sur le campus ainsi que dans l’amélioration de la qualité de vie générale à Concordia.

Depuis janvier 2017, M. Ryan occupait le poste de directeur intérimaire du Service des loisirs et des sports, où il a activement participé à l’examen opérationnel de l’unité dans son ensemble.

« En peu de temps, M. Ryan a pu renforcer les relations avec les services et départements universitaires, ainsi que collaborer efficacement avec le personnel des loisirs et des sports, souligne Lisa Ostiguy, vice-rectrice exécutive déléguée aux affaires académiques. Outre ses liens solides avec les étudiants, ces réalisations font de lui la personne idéale pour le poste. »

Durant son mandat, il a par ailleurs mis en place un nouveau système de billetterie en ligne pour les événements, de même qu’un système automatisé permettant de vérifier l’admissibilité des étudiants-athlètes.

Ce type d’initiatives s’inscrit dans le cadre du mandat général du service de refléter les valeurs d’une université nouvelle génération.


M. Ryan aura pour priorités principales d’améliorer l’expérience de match lors des événements des Stingers, d’examiner tous les aspects des programmes interuniversitaires ainsi que de bonifier les activités de loisirs offertes aux étudiants et étudiantes de Concordia.


Stingers dans l’âme

D’Arcy Ryan sait par expérience comment se vit le fait d’être étudiant-athlète à Concordia.

« J’ai fait partie de l’équipe de rugby des Stingers dans le milieu des années 1990. Le sport interuniversitaire a changé ma vie, et je veux permettre au plus grand nombre d’étudiants et d’étudiantes de vivre la même expérience. »

Il souhaite également que les services de loisirs profitent à l’ensemble du corps étudiant sur le campus.

« Nous savons que le sport et l’exercice favorisent le bien-être général, les études et l’engagement. Que ce soit en pratiquant un sport intra-universitaire ou en fréquentant le Gym ou l’aire de conditionnement physique de PERFORM, nous sommes tous des Stingers dans l’âme. »

 



Back to top

© Université Concordia