Skip to main content
LATEST INFORMATION ABOUT COVID-19

READ MORE

Chaque année, la Fondation soutient une centaine d’étudiants de partout au Québec en offrant plus de 250 000 $ en bourses et prix. Grâce à ses différents programmes de bourses, la Fondation accompagne des jeunes moins privilégiés vers le succès, encourage l’engagement social et souligne l’excellence de la relève CPA.
Voyez les conditions d’admissibilité aux divers programmes de bourses de la Fondation et trouvez la bourse qui donnera un élan à votre cheminement académique.
BOURSES D’ADMISSION À L’UN DES BACCALAURÉATS RECONNUS

 

Clientèle visée : Ce programme de bourses s’adresse aux étudiants en voie de s’inscrire à l’un des programmes de baccalauréat reconnu par l'Ordre des comptables professionnels agréés du Québec (l'Ordre) débutant à l’automne 2020 ET qui ont besoin d’un soutien financier pour les aider à assumer les frais de scolarité afférents à leur 1re session universitaire.

Pour être admissibles à ce programme de bourses, les étudiants doivent s’engager à déposer une demande d’admission à l’un des programmes de baccalauréat reconnu par l'Ordre débutant à l’automne 2020 suivant le dépôt de leur candidature.

 

Enveloppe budgétaire : 25 bourses de 1 000 $, payables directement aux récipiendaires sous certaines conditions. 

BOURSES DE 1ER CYCLE UNIVERSITAIRE

 

Clientèle visée : Ce programme de bourses s’adresse aux étudiants inscrits dans l’une des 13 universités offrant le baccalauréat reconnu par l'Ordre des comptables professionnels agréés du Québec ET qui ont obtenu au moins 30 crédits universitaires dans ce programme* en maintenant une moyenne cumulative de 2,8/4,3 ou plus.

Pour être admissibles à ce programme de bourses, les étudiants doivent également être impliqués bénévolement dans des activités sociales et parascolaires pendant leurs études universitaires menant à l’obtention du baccalauréat reconnu.

* Les étudiants en processus d’équivalence de cours sont invités à consulter l’appel de candidatures pour savoir s’ils sont admissibles à ce programme de bourses.

 

Enveloppe budgétaire : 30 bourses de 1 000 $, payable directement aux récipiendaires.


En raison des circonstances liées au coronavirus, la Fondation des CPA a décidé d’apporter des modifications aux programmes de bourses présentement en vigueur.

 

Programme de bourses de 1er cycle universitaire

 

  • Report des dates d’échéance :
    • Nouvelle date pour le dépôt du formulaire électronique : 7 mai 2020, 16 h.
    • Nouvelle date pour le dépôt du dossier de candidature : 14 mai 2020, 16 h.

 

  • Transmission du dossier de candidature :
    • Le postulant doit faire parvenir à la Fondation par courriel, dans UN SEUL FICHIER EN FORMAT PDF, son dossier de candidature comprenant tous les éléments mentionnés sur le site web.

 

Programme de bourses d’admission à l’un des baccalauréats reconnus

 

  • Report de la date du dépôt du formulaire électronique : 28 mai 2020, 16 h. 
Pour connaître les conditions d’admissibilité et les critères de sélection détaillés, veuillez diriger les étudiants sur le site Web de la Fondation.
Back to top Back to top

© Concordia University