Concordia University

http://www.concordia.ca/content/concordia/en/research/apprentissage-performance/tools/cabinet-shuffle.html

Cabinet Shuffle

Créé par le doctorant William Robinson et s’inscrivant dans le cadre du projet de recherche plus vaste de David Waddingtonsur les jeux et la citoyenneté, Remaniement ministériel est un jeu de simulation politique qui explore un moment décisif de la politique canadienne : le premier cabinet fédéral du premier ministre Justin Trudeau.

En 2015, le premier ministre Justin Trudeau entendait présenter « un conseil des ministres qui ressemble énormément au Canada » et il fut applaudi pour son engagement envers la parité et la diversité. Il fut cependant critiqué pour avoir choisi des ministres dont l’expérience en politique était moindre.

Remaniement ministériel est un jeu vous permettant d’explorer une version simplifiée de la constitution du gouvernement du Canada, en tenant compte des concepts de diversité, de parité et de représentativité. De plus, vous apprendrez à mieux connaître les personnes qui nous gouvernent.

Vous trouverez plus d'informations sur le jeu, y compris la façon dont vous le procurer et des vidéos didactiques, sur le site Web cabinetshuffle.ca


CabinetShuffle2
Back to top

© Concordia University