Montréal, le 24 août 2010 —
Deux nouvelles initiatives encouragent et récompensent l’engagement communautaire
L’Université Concordia a lancé deux nouvelles initiatives qui favoriseront les possibilités de bénévolat pour ses étudiants et permettront de documenter officiellement leurs activités d’engagement communautaire.
Le Centre de bénévolat LIVE (Leadership, Initiative, Volunteer Engagement) coordonnera la promotion du bénévolat auprès des étudiants, des professeurs et du personnel. Il offrira en outre des services d’encadrement, de soutien et de formation à ses bénévoles et resserrera les liens avec les organismes communautaires souhaitant collaborer avec eux.
« Nos étudiants jouissent d’une réputation bien méritée pour leur engagement communautaire au Canada comme à l’étranger, a déclaré la rectrice de l’Université, Mme Judith Woodsworth. Le Centre de bénévolat LIVE leur procurera des ressources centralisées pour les activités bénévoles. Il jumellera les organismes communautaires et les Concordiens désireux de s’y impliquer. »
En raison de la place qu’accorde Concordia au bénévolat et au leadership, les étudiants pourront désormais voir leurs activités officiellement consignées dans un Bilan d’engagement communautaire (BEC), initiative unique dans le système universitaire québécois. Ce bulletin complétera le relevé de notes des étudiants, afin de documenter et de valider l’ensemble de leurs activités de bénévolat et de leadership durant leurs études.
Le BEC deviendra un atout important que les étudiants pourront faire valoir auprès de leurs employeurs potentiels ou ajouter à leurs demandes d’admission à des programmes d’études supérieures, ou encore à leurs demandes de bourses.
- 30 -
Source :
Nadia Kherif
Conseillère en relations médias
Service des Relations médias
Tél : 514-848-2424, ext. 4187
Cell: 514-262-0909
Télec. : 514-848-3383
Courriel : kherif@alcor.concordia.ca
