Montréal, le 18 mai 2010 —
Le 21 mai, Steve Lake retrouvera son alma mater, la Sir George Williams University, l’un des établissements fondateurs de l’Université Concordia, pour y découvrir les changements spectaculaires survenus au cours des quatre dernières décennies.
L’ancien Montréalais, qui travaille maintenant comme chef de table au Caesars Palace à Las Vegas, est un participant notoire et passionné de visites des campus universitaires à travers le Canada, les États-Unis, la Chine, le Costa Rica, les Pays-Bas, la Suède, le Danemark et l’Italie. À tel point que des organes de presse tels que Newsweek, USA Today, Maclean’s et l’Associated Press ont couvert cet appétit unique pour la vie étudiante dans des articles publiés jusqu’en Arabie saoudite et en Indonésie.
Diplômé de la Sir George Williams University en 1970, Steve Lake visite ses premiers campus en 1984, dans des universités réputées de la région de Boston, alors qu’il se trouve en lune de miel avec sa femme Caroline. Voilà de quoi allumer une passion qui les transportera dans 504 différents collèges et universités (dont 130 avec Caroline) dans les 26 dernières années. Durant leur semaine la plus chargée, ils ont même réussi à visiter 40 campus!
À Concordia, Steve Lake aura l’occasion de découvrir de nouveaux édifices, notamment l’École de gestion John-Molson et le pavillon intégré Génie, informatique et arts visuels. Il pourra également apprécier les transformations majeures apportées aux emblèmes de Concordia, comme le pavillon Henry-F.-Hall, et admirer la collection grandissante d’œuvres d’art public de Concordia. Il se promènera dans les nouveaux espaces verts du Quartier Concordia, tels que la Place Bethune et la maison mère des Sœurs Grises, et empruntera les tunnels qui relient les pavillons de l’Université au réseau du métro.
Les médias sont invités à se joindre à Steve Lake dans sa visite du campus du centre-ville de Concordia.
Le vendredi 21 mai 2010 à 10 h 45
Pavillon Henry-F.-Hall – 1455, boul. De Maisonneuve Ouest
Devant l’entrée principale
Steve Lake arrivera au centre-ville par la navette qui assure la liaison avec le campus Loyola, dans l’ouest de l’île, où il aura découvert l’art public et les nouvelles installations telles que le tout récent Dôme sportif, ainsi que les projets de construction en cours pour loger le Centre de génomique structurale et fonctionnelle et le complexe de services de santé PERFORM.
- 30 -
Source :
Nadia Kherif
Conseillère en relations médias
Service des Relations médias
Tél : 514-848-2424, ext. 4187
Cell: 514-262-0909
Télec. : 514-848-3383
Courriel : kherif@alcor.concordia.ca
