Search Concordia

L’Université Concordia remettra un doctorat honorifique à quatre personnalités

Montréal, le 11 novembre 2009 —

L’Université Concordia conférera quatre doctorats en droit honoris causa au cours de la collation des grades d’automne qui se tiendra le vendredi 13 novembre. Les récipiendaires de cette année sont : Robert Walsh, président fondateur de Forensic Technology, AA Bronson, artiste et cofondateur de General Idea, Tony Comper, président et chef de la direction sortant de BMO Groupe financier, et sa conjointe Elizabeth Comper, enseignante philanthrope.

À cette occasion, 1 672 étudiants des quatre facultés de l’Université (Arts et sciences, Beaux-arts, Génie et informatique et École de gestion John-Molson) obtiendront leur diplôme de 1er, de 2e ou de 3e cycle à l’une des trois cérémonies organisées à la salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts (175, rue Sainte-Catherine Ouest).

La première cérémonie aura lieu à 10 h et sera consacrée aux diplômés de la Faculté des arts et des sciences. La seconde, prévue à 15 h, sera destinée aux diplômés en génie et informatique et en beaux-arts. Durant celle-ci, M. Robert Walsh recevra un doctorat honorifique afin de souligner son esprit novateur qui a révolutionné la façon de résoudre les crimes commis avec des armes à feu et contribué à améliorer la sécurité dans le monde. M. AA Bronson, artiste de renommée internationale, y sera également honoré pour l’ensemble de ses œuvres avant-gardistes ainsi que pour sa contribution en qualité d’écrivain et d’éditeur dans le domaine des arts. M. Bronson est réputé pour son implication dans la culture punk, la théorie gaie et l’action contre le sida.

Enfin, à 19 h, dans le cadre de la cérémonie des diplômés de l’École de gestion John-Molson, l’Université remettra deux autres doctorats honorifiques à M. Tony Comper, président et chef de la direction sortant de BMO Groupe financier ainsi qu’à sa conjointe, Mme Elizabeth Comper, enseignante philanthrope, en reconnaissance de leur profonde générosité et de leur engagement social hors pair. Le couple a notamment créé FAST (« Finissons-en avec l’antisémitisme sans tarder »), une coalition de dirigeants canadiens non-juifs contre l’antisémitisme.


Biographie des récipiendaires : http://news.concordia.ca/faculties/015531.shtml

- 30 -

Source :

Nadia Kherif
Conseillère en relations médias
Service des Relations médias
Tél : 514-848-2424, ext. 4187
Cell: 514-262-0909
Télec. : 514-848-3383
Courriel : kherif@alcor.concordia.ca


Feedback Form