Search Concordia

L’UNIVERSITÉ CONCORDIA EST LA PREMIÈRE AU QUÉBEC À PARTICIPER AU PROJET HÉROS

Montréal, le 14 juillet 2009 —

L’Université Concordia instaure une nouvelle aide financière destinée aux enfants des membres des Forces armées canadiennes tués en mission militaire depuis février 2002.

« Je suis fière d’annoncer que Concordia est la première université québécoise à soutenir cette initiative, a déclaré Judith Woodsworth, rectrice et vice-chancelière de l’Université. Notre participation au Projet Héros est une façon pertinente d’honorer la mémoire de ceux et celles qui ont fait le sacrifice ultime de leur vie lors d’une mission militaire. Je tiens à remercier M. Andrew Molson, ami de longue date de l’Université Concordia et membre du conseil d’administration, de nous avoir sensibilisés à cette cause. »s

« Il était clair que j’allais trouver le moyen de soutenir le Projet Héros, a ajouté M. Molson, vice-président de la Molson Coors Brewing Company. Je suis également fier de représenter le Royal Montreal Regiment comme lieutenant-colonel honoraire et, à ce titre, j’endosse du fond du cœur toute mesure qui vise à reconnaître le dévouement des hommes et des femmes des Forces canadiennes .»

« Je suis très heureux que l’Université Concordia se joigne à nous, a déclaré M. Kevin Reed, lieutenant-colonel honoraire de la 31e Brigade et vice-président de Grey Horse Corp. Nous avons lancé le Projet Héros en espérant obtenir la participation des établissements postsecondaires partout au Canada. Concordia est un lien important au sein du réseau national des universités et compte parmi celles qui poursuivent leur expansion. »

Les bourses du Projet Héros de l’Université Concordia sont soumises aux conditions suivantes:

− Elles seront octroyées aux enfants à charge des membres des Forces canadiennes morts en mission depuis février 2002 (date du début de la mission canadienne en Afghanistan)
− Elles sont d’une valeur de 2000 $ par année jusqu’à concurrence de 4 ans.

Pour y être admissibles, les candidats ou candidates doivent :

− Être âgés de 26 ans ou moins
− Être citoyens canadiens ou résidents permanents du Canada
− Étudier à plein temps à l’Université Concordia dans un programme de 1er cycle.

- 30 -

Source :

Nadia Kherif
Conseillère en relations médias
Service des Relations médias
Tél : 514-848-2424, ext. 4187
Cell: 514-262-0909
Télec. : 514-848-3383
Courriel : kherif@alcor.concordia.ca


Feedback Form