Search Concordia

Installation de Judith Woodsworth dans ses fonctions de rectrice et vice-chancelière de l’Université Concordia

Montréal, le 12 novembre 2008 —

Mme Judith Woodsworth sera officiellement installée dans ses fonctions de rectrice et vice-chancelière de Concordia lors de la collation des grades des facultés des Beaux-arts et de Génie et informatique, qui aura lieu le lundi 17 novembre 2008, à 10 h, à la salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts (175, rue Sainte-Catherine Ouest).

Après avoir passé six années à la tête de l’Université Laurentienne, Mme Woodsworth est depuis août 2008 de retour à Concordia. En effet, elle y avait commencé sa carrière en 1980 au Département d’études françaises. Elle a ensuite occupé différents postes administratifs, notamment celui de vice-rectrice à l’enseignement et à la recherche à la Mount Saint Vincent University, à Halifax, durant cinq ans.

En prononçant le serment d’entrée en fonction, Mme Woodsworth deviendra la 7e rectrice de Concordia depuis sa création en 1974 après la fusion de l’Université Sir George Williams et du Collège Loyola. La registraire, Linda Healey, investira la rectrice de la toge de cérémonie tandis que le recteur sortant, Michael Di Grappa, lui présentera la chaîne de fonction, que Concordia a reçue de la famille du regretté Alan B. Gold en son honneur. Le juge Gold a été chancelier de l’Université de février 1987 à septembre 1992 avant d’être nommé chancelier émérite.

Dans le cadre des festivités entourant l’installation de Mme Woodsworth, l’Université tiendra une vitrine publique intitulée Créer le changement le dimanche 16 novembre, à 14 h, à la salle de concert Oscar-Peterson (campus Loyola, 7141, rue Sherbrooke Ouest). Cette activité soulignera le talent exceptionnel qui émane de Concordia. Au programme : conférence du producteur de la série télévisée Law and Order, René Balcer, diplômé de l’Université et lauréat d’un prix Emmy; diffusion du court métrage d’animation primé aux Oscars The Danish Poet, de Torill Kove, diplômée de l’Université Concordia; performance chorégraphique, théâtrale et musicale sous la direction artistique de Michael Montanaro, professeur à Concordia et chorégraphe pour le Cirque du Soleil; représentation de Xiqu, spectacle mariant opéra et arts martiaux, en compagnie du professeur invité Lu Suosen et de ses élèves de l’Académie nationale chinoise des arts du théâtre.

Renseignements : Nadia Kherif , 514 848-2424, poste 4187, ou nadia.kherif@concordia.ca

- 30 -

Source :

Nadia Kherif
Conseillère en relations médias
Service des Relations médias
Tél : 514-848-2424, ext. 4187
Cell: 514-262-0909
Télec. : 514-848-3383
Courriel : kherif@alcor.concordia.ca


Feedback Form