Search Concordia

Concordia remporte le prestigieux Eller Ethics Case Competition 2008

Montréal, le 27 octobre 2008 —

De gauche à droite: Sandy Poiré, Mark Haber, entraîneur en chef et Meaghen Annett.

De gauche à droite: Sandy Poiré, Mark Haber, entraîneur en chef et Meaghen Annett.

Deux étudiantes de l’École de gestion John-Molson ont remporté un concours d’éthique commerciale – le Eller Ethics Case Competition –, qui s’est déroulé du 23 au 25 octobre au Eller College of Management de l’Université de l’Arizona, à Tucson (Arizona).

Sandy Poiré et Meaghen Annett se sont mesurées à des équipes provenant de 21 écoles de commerce du monde entier. Seules représentantes du Canada, elles ont battu certaines des meilleures écoles de commerce américaines, dont celle de l’Université de l’Illinois (2e place), de l’Université du Texas à Austin (3e place) et de la Case Western Reserve University (4e place).

Selon le doyen, M. Sanjay Sharma : « L’École de gestion John-Molson se fait un point d’honneur d’inculquer aux étudiants l’importance de la responsabilité sociale des entreprises et de l'éthique dans leurs pratiques commerciales. Grâce à ce prestigieux prix, nous sommes fiers de constater que nous y sommes parvenus. Toutes nos félicitations à Sandy Poiré et à Meaghen Annett. »

Le Eller Ethics Case Competition fait appel au raisonnement éthique des concurrents et les sensibilise à la responsabilité sociale des entreprises. Le concours expose les étudiants à un cas d’éthique dans les affaires, qu’ils pourraient rencontrer au cours de leur carrière. Les équipes l’analysent, présentent leur modèle de gestion et répondent aux questions d’un jury.

- 30 -

Source :

Nadia Kherif
Conseillère en relations médias
Service des Relations médias
Tél : 514-848-2424, ext. 4187
Cell: 514-262-0909
Télec. : 514-848-3383
Courriel : kherif@alcor.concordia.ca


Feedback Form