Search Concordia

Concordia lance une base de données historique sur les artistes canadiennes

Une première au Canada

Montréal, le 29 septembre 2008 —

L’Université Concordia a le plaisir d’annoncer l’inauguration du Réseau d’étude sur l’histoire des artistes canadiennes. À cette occasion, le Réseau lancera, pour la première fois au Canada, une base de données centralisée sur les artistes canadiennes accessible au public sur le Web. Il compte également constituer un centre de documentation et organiser divers projets pour établir un corpus de connaissances sur les femmes artistes du Canada.

Ce genre d’archives existe depuis longtemps aux États-Unis, en Australie, au Royaume-Uni et dans d’autres pays, mais pas au Canada. La nouvelle base de données en ligne contient actuellement 200 entrées, qui fournissent des renseignements biographiques sur l’artiste étudiée (née avant 1925), les principales sources de référence pour fins de recherche ainsi qu’une bibliographie des écrits publiés à son sujet.

Le lancement de la base de données aura lieu pendant le congrès inaugural du Réseau d’étude sur l’histoire des artistes canadiennes, Connections, qui se tiendra du 2 au 4 octobre 2008 au pavillon intégré Génie, informatique et arts visuels de l’Université (1515, rue Sainte-Catherine Ouest).

Pour obtenir plus de renseignements sur la base de données ou sur le congrès, visitez http://cwahi.concordia.ca/ ou communiquez avec Janice Anderson au poste 4274 ou à janicea@alcor.concordia.ca.

- 30 -

Source :

Nadia Kherif
Conseillère en relations médias
Service des Relations médias
Tél : 514-848-2424, ext. 4187
Cell: 514-262-0909
Télec. : 514-848-3383
Courriel : kherif@alcor.concordia.ca


Feedback Form