Montréal, le 12 juin 2008 —
Véritable leader, grand visionnaire et humaniste accompli, Frederick Lowy est également un professeur et un chercheur exceptionnel doublé d’un psychiatre hautement estimé. Il a connu une longue et brillante carrière à l’Université de Toronto avant de devenir recteur de l’Université Concordia en 1995.
Arrivé à l’Université dans une période particulièrement troublée de son histoire, il s’est servi de ses grandes qualités de conciliateur pour apaiser les esprits et rallier la communauté.
Vision, croissance et leadership : trois mots qui reviennent inévitablement lorsqu’on pense à M. Lowy et aux dix ans qu’il a passés à la tête de l’Université. Sous sa direction, Concordia a connu un essor considérable, qu’il s’agisse des programmes, initiatives et bâtiments ou encore des inscriptions et des professeurs, et ce, tout en améliorant les finances de l’Université et en équilibrant son budget. M. Lowy lui a également permis de rehausser son profil d’enseignement et de recherche et de renforcer sa crédibilité d’enseignement et de recherche, ouvrant ainsi la voie à une nouvelle ère d’innovations dans le domaine des sciences, des affaires, du génie et des arts à Concordia. On lui doit également en grande partie d’avoir mis en place une planification pédagogique résolument moderne et d’avoir incité d’importants hommes d’affaires et dirigeants communautaires à s’impliquer dans le développement de l’Université.
Outre son excellente réputation pour sa carrière universitaire et ses qualités de recteur, M. Lowy est aussi reconnu pour son engagement envers la communauté et sa contribution à la société canadienne.
- 30 -
Source :
Nadia Kherif
Conseillère en relations médias
Service des Relations médias
Tél : 514-848-2424, ext. 4187
Cell: 514-262-0909
Télec. : 514-848-3383
Courriel : kherif@alcor.concordia.ca
