Search Concordia

L’Université Concordia répond aux tactiques de pression exercées par l’Association des professeures et professeurs à temps partiel (APTPUC/CUPFA).

Les étudiants sont priés de se présenter en classe pendant l’interruption de travail

Montréal, le 26 mars 2008 —

L’Association des professeures et professeurs à temps partiel de l’Université Concordia a annoncé aujourd’hui son intention de recourir à des moyens de pression.

D’après la déclaration faite par l’APTPUC, l’Université s’attend à ce que la majorité des cours ne soit pas affectée. Elle croit comprendre que plusieurs départements feront un arrêt de travail à tour de rôle à différents moments de la semaine du 31 mars. Il semble également que les membres de l’APTPUC qui ne prendront pas part au piquetage continueront à assurer leurs cours.

Pour l’instant, ces perturbations ne visent pas la période des examens finaux. Toutefois, l’Université est préparée à faire face à ces moyens de pression. Les étudiants doivent continuer à se présenter en classe comme d’habitude. De même, les membres des autres unités de négociation et le personnel non syndiqué sont tenus de se présenter au travail.

Au cours de cette période de perturbation des cours, l’Université fera tout son possible pour que les étudiants ne soient pas pénalisés dans leurs études. Il leur incombe toutefois de se présenter aux cours et de rendre leurs travaux comme prévu.

Les étudiants trouveront des renseignements détaillés et actualisés à www.concordia.ca.

- 30 -

Source :

Nadia Kherif
Conseillère en relations médias
Service des Relations médias
Tél : 514-848-2424, ext. 4187
Cell: 514-262-0909
Télec. : 514-848-3383
Courriel : kherif@alcor.concordia.ca


Feedback Form