Montréal, le 4 décembre 2007 —
De gauche à droite : MM. Michael Di Grappa, recteur provisoire de l'Université Concordia; Peter Kruyt, président du conseil d'administration de Concordia; L. Jacques Ménard, président de BMO Groupe financier, Québec, et président du conseil d’administration de BMO Nesbitt Burns; Mme Kathy Assayag, vice-rectrice, Soutien universitaire et relations avec les diplômés de Concordia; Ronald Monet, Directeur général, Service des communications, BMO Groupe financier et Filip Papich, Directeur général, marché des Capitaux, BMO Banque de Montréal.
L’Université Concordia et l’École de gestion John-Molson ont le plaisir d’annoncer qu’ils sont les récipiendaires d’un généreux don de 2,5 millions de dollars de BMO Groupe financier. Ce don servira à construire un amphithéâtre de 300 places sur deux niveaux, à la fine pointe de la technologie audiovisuelle. L’amphithéâtre BMO sera situé au rez-de-chaussée du futur pavillon de l’École actuellement en construction à l’angle de la rue Guy et du boulevard De Maisonneuve Ouest.
Élément principal du rez-de-chaussée et du grand hall, destiné à devenir un lieu névralgique d’échanges intellectuels et culturels, l’amphithéâtre sera conçu pour accueillir des activités internes et externes. Il offrira un cadre d’apprentissage optimal aux 7 000 étudiants de 1er, 2e et 3e cycles de l’École.
« En plus de l’amphithéâtre BMO qui viendra rehausser les conditions d’apprentissage des étudiants, nous sommes fiers d’instituer le Cycle de conférences BMO consacré aux affaires et aux finances, mais aussi à la gouvernance et à la responsabilité sociale des entreprises, aspects constitutifs des grandes sociétés telles que BMO, a déclaré L. Jacques Ménard, président de BMO Groupe financier, Québec, et président du conseil d’administration de BMO Nesbitt Burns.
« J’ai la conviction que, pour assurer leur fiabilité et leur réussite à long terme, les entreprises doivent adopter un comportement éthique et responsable qui tient compte des besoins de la société et de la protection de l’environnement, tout en poursuivant leurs objectifs d’affaires», a-t-il poursuivi.
Le doyen de l’École de gestion John-Molson, Sanjay Sharma, ajoute : « Ce soutien de BMO Groupe financier, sous la houlette de M. Ménard, constitue une reconnaissance publique de la qualité de l’enseignement et de la recherche à l’École. Depuis qu’il a obtenu son diplôme du Collège Loyola en 1967, M. Ménard a toujours mis ses compétences au service de l’Université Concordia, en tant que membre du conseil d’administration de notre établissement et président de la Division des donateurs clés lors de la dernière grande campagne de financement. Ce diplômé exemplaire est un modèle pour tous.»
Le nouveau pavillon de 15 étages, qui regroupera tous les départements de l’École de gestion John-Molson sous un même toit, devrait ouvrir ses portes à l’automne 2009. Il sera certifié LEED (Leadership in Energy and Environmental Design), le système d’évaluation des bâtiments écologiques qui constitue la référence au Canada en matière de conception, de construction et d’exploitation des bâtiments écologiques à haut rendement énergétique.
- 30 -
Source :
Nadia Kherif
Conseillère en relations médias
Service des Relations médias
Tél : 514-848-2424, ext. 4187
Cell: 514-262-0909
Télec. : 514-848-3383
Courriel : kherif@alcor.concordia.ca
