Search Concordia

KPMG investit dans l’Université Concordia

Un don de 250 000 $ sera versé pour le nouveau pavillon de l’École de gestion John-Molson

Montréal, le 1 novembre 2007 —

De gauche à droite: Kathy Assayag, vice-rectrice, Soutien universitaire et relations avec les diplômés de l'Université Concordia; Nathalie Bernier, associée directeure KPMG; Sanjay Sharma, doyen de L'École de gestion de John-Molson; Mario Véronneau, CA, associé KPMG et Michael Di Grappa, recteur intérimaire de l'Université Concordia.

De gauche à droite: Kathy Assayag, vice-rectrice, Soutien universitaire et relations avec les diplômés de l'Université Concordia; Nathalie Bernier, associée directeure KPMG; Sanjay Sharma, doyen de L'École de gestion de John-Molson; Mario Véronneau, CA, associé KPMG et Michael Di Grappa, recteur intérimaire de l'Université Concordia.

L’Université Concordia et l’École de gestion John-Molson ont le plaisir d’annoncer que la firme KPMG s.r.l./S.E.N.C.R.L, spécialiste en vérification, fiscalité et services-conseils, leur a fait un don de 250 000 $. Ces fonds iront à l'amphithêatre KPMG, d’une capacité de 60 places, qui sera situé au cinquième étage du nouveau pavillon de l’École actuellement en construction, à l’angle de la rue Guy et du boulevard De Maisonneuve Ouest.

Ultramoderne et interactif, l'amphithêatre accueillera bon nombre d’activités internes et externes. Il offrira aux 7 000 étudiants de 1er, 2e et 3e cycles de l’École un cadre d’apprentissage optimal grâce à des installations et des outils d’enseignement à la fine pointe de la technologie : audio-visuel, connexion Internet pour ordinateurs portables et vidéoconférence. Des sièges étagés ainsi que des rangées oblongues de tables modulaires augmenteront le champ de vision des conférenciers et de l’auditoire.

« Il s’agit d’un important investissement dans le domaine universitaire de la part d’une entreprise internationale de premier rang, a déclaré M. Sanjay Sharma, doyen de l’École de gestion John-Molson. KPMG vient ainsi réaffirmer le soutien du monde des affaires, sa confiance dans la qualité des programmes de notre École et l’excellence de nos étudiants. »

« L’engagement de KPMG envers les étudiants de l’École n’est pas nouveau. Chaque année, la firme embauche en effet de 20 à 30 diplômés issus de son réputé programme de comptabilité. L’an dernier, l’entreprise s’est classée au troisième rang parmi les plus importants recruteurs de la région dans ce domaine », a indiqué Mme Nathalie Bernier, associée directeure chez KPMG Montréal. « Nous appuyons le programme et les étudiants de l’École de gestion John-Molson, car nous partageons les mêmes valeurs : leadership, intégrité et qualité. Il est donc tout à fait naturel que nous investissions dans ce partenariat, l’enseignement est en effet primordial à nos yeux », a-t-elle ajouté.

Le nouveau pavillon de l’École de gestion John-Molson devrait ouvrir ses portes aux étudiants, professeurs et membres du personnel à l’automne 2009. Il regroupera tous les départements de l’École sous un seul et même toit. Son impressionnante structure de 15 étages sera certifiée LEED (Leadership en matière d’énergie et d’environnement) selon le système d’évaluation des bâtiments écologiques, qui est la référence partout au Canada pour la conception, la construction et l’exploitation des bâtiments écologiques à haut rendement énergétique.

- 30 -

Source :

Nadia Kherif
Conseillère en relations médias
Service des Relations médias
Tél : 514-848-2424, ext. 4187
Cell: 514-262-0909
Télec. : 514-848-3383
Courriel : kherif@alcor.concordia.ca


Feedback Form