Montréal, le 5 juillet 2007 —
La question du sport chez les jeunes est plus d’actualité que jamais avec des centaines de joueurs de soccer du monde entier réunis au Canada pour la Coupe du Monde U-20 de la FIFA 2007, et des milliers d’adolescents rêvant de devenir un jour des footballeurs étoiles.
Mais l’augmentation du nombre de jeunes qui font du sport, sous forme organisée ou de matchs amicaux, s’accompagne également d’une problématique sociale qu’on aurait tort de méconnaître. Quand les parents se mettent de la partie ou que la publicité s’empare du sport, ce qui était au départ un simple jeu peut prendre une tournure bien différente.
Ces sujets, Lois Baron, professeure en sciences de l’éducation à l’Université Concordia, les aborde dans son nouveau livre Contemporary Issues in Youth Sports. Sa réflexion s’articule autour de cinq thèmes : la participation des parents aux activités sportives de leurs enfants, les jeunes et l’esprit sportif, les abus, la psychologie sportive appliquée aux jeunes athlètes et la commercialisation du sport.
Pour obtenir plus de renseignements sur le livre ou organiser une entrevue avec l’auteure, prière de communiquer avec Nadia Kherif au 514 848-2424, poste 4817, ou à nadia.kherif@concordia.ca.
- 30 -
Source :
Nadia Kherif
Conseillère en relations médias
Service des Relations médias
Tél : 514-848-2424, ext. 4187
Cell: 514-262-0909
Télec. : 514-848-3383
Courriel : kherif@alcor.concordia.ca
