Search Concordia

Publication de l’Université Concordia sur les grappes industrielles de Montréal

Montréal, le 12 juin 2007 —

Version électronique : www.concordia.ca/grappes

Le recteur de l’Université Concordia, Claude Lajeunesse, a lancé ce matin S’engager dans le développement de Montréal, à l’hôtel de ville de Montréal en présence du maire Gérald Tremblay. Ce document d’une cinquantaine de pages donne un aperçu de la contribution de l’Université à chacune des quinze grappes industrielles indispensables au développement de la métropole.

Les grappes industrielles sont en fait des concentrations géographiques d’entreprises et d’institutions interreliées (universités, organismes de normalisation, centres d’études et de recherches, instituts de formation professionnelle, associations d’affaires, etc.) dans un domaine particulier. En travaillant en étroite collaboration, tous les intervenants peuvent ainsi promouvoir leur domaine respectif et mieux se positionner dans des secteurs hautement compétitifs.

Les quinze grappes industrielles présentées dans S’engager dans le développement de Montréal sont les suivantes : aérospatiale, sciences de la vie, technologies de l’information et des communications, textiles et vêtements, culture, tourisme, services, nanotechnologies, matériaux avancés, technologies environnementales, énergie, bioalimentaire, pétrochimie et plasturgie, métallurgie, papier et produits du bois.

Pour tout complément d’information ou pour se procurer un exemplaire de S’engager dans le développement de Montréal, prière de communiquer avec Nadia Kherif : 514 848-2424, poste 4187, ou nadia.kherif@concordia.ca.

- 30 -

Source :

Nadia Kherif
Conseillère en relations médias
Service des Relations médias
Tél : 514-848-2424, ext. 4187
Cell: 514-262-0909
Télec. : 514-848-3383
Courriel : kherif@alcor.concordia.ca


Feedback Form