Montréal, le 15 mai 2007 —
Les étudiants de l’École de gestion de l’Université Concordia ont établi un record historique en remportant la première place au classement général des trois plus importants concours de commerce de l’Est canadien de cette année.
Ce tour du chapeau a débuté avec une victoire enlevante lors de la 19e édition des Jeux du Commerce TD Meloche Monnex, en janvier dernier. Cinq médailles d’or, quatre d’argent et deux de bronze. Deux semaines plus tard, JMSB récidivait en se hissant au sommet du classement général de l’Omnium Financier, remportant quatre médailles d’or et une médaille d’argent lors de six épreuves. Finalement en mars dernier, JMSB remportait une autre victoire, se classant 1ère au classement général du Marketing Happening. Participant aux six disciplines en lisse, les étudiants de JMSB ont remporté trois médailles d’or, une médaille d’argent et deux médailles de bronze.
Ces résultats sans précédents ne doivent pas reléguer dans l’ombre les autres victoires remportées au cours de la saison 2006-07. Au total, les 45 équipes de JMSB qui ont participé aux compétitions locales, nationales et internationales ont remporté pas moins de 32 podiums!
« Nos étudiants se sont illustrés au Canada, aux USA et sur la scène internationale et ont prouvé que JMSB est une école gagnante » a déclaré Mark Haber, directeur du programme de compétition au premier cycle. « Mon but était de faire de JMSB la première école au monde en terme de compétitions de premier cycle et je crois que nous y sommes parvenu, ou du moins en sommes nous très près. » Également entraîneur en chef, Mark Haber, qui accompagne les équipes de JMSB depuis onze ans s’est vu remettre cette année par le comité organisateur des Jeux du commerce le Trophée Reconnaissance pour souligner sa contribution exceptionnelle à cette compétition.
Pour célébrer publiquement ces champions, le professeur Jerry Tomberlin, Doyen de l’École de gestion John-Molson, a dévoilé une bannière géante, suspendue au dessus du boul. De Maisonneuve entre les pavillons Henry F. Hall et J.W McConnell (1400 et 1455).
Dans son allocution à l’occasion du déploiement de cette bannière, le doyen a déclaré : « Ces résultats extraordinaires rejaillissent sur l’ensemble de l’école et ils nous rendent tous très fiers. » Il a de plus chaleureusement remercié tous les concurrents, Mark Haber, l’entraîneur en chef et tous les autres entraîneurs qui ont consacré temps et énergie pour amener ces étudiants à un tel niveau d’excellence.
- 30 -
Source :
Nadia Kherif
Conseillère en relations médias
Service des Relations médias
Tél : 514-848-2424, ext. 4187
Cell: 514-262-0909
Télec. : 514-848-3383
Courriel : kherif@alcor.concordia.ca
