Search Concordia

Le Mouvement Desjardins accorde un appui financier de 2 M$ à l’Université Concordia

Montréal, le 31 janvier 2007 —

Le Mouvement des caisses Desjardins, le plus important groupe financier intégré de nature coopérative au Canada, a annoncé aujourd’hui qu’il accordait un appui financier de 2 millions de dollars à l’École de gestion John-Molson de l’Université Concordia. L’annonce a été faite au cours d’une réception à laquelle assistaient le recteur de l’Université Concordia, M. Claude Lajeunesse, et le président et chef de la direction du Mouvement des caisses Desjardins, M. Alban D’Amours.

Ces fonds serviront à créer des bourses d’études et de subsistance pour les étudiants et à établir le Centre Desjardins d’innovation en financement d’entreprises. Ce centre de recherche unique en son genre au Québec étudiera les mécanismes de financement des entreprises et, en particulier, le rôle des institutions financières. Un auditorium (dans le futur pavillon de l’École de gestion John-Molson) portera également le nom du fondateur du Mouvement Desjardins, Alphonse Desjardins.

« Ce don permettra la constitution d’un fonds de dotation dont le rendement annuel servira à assurer la mission et les objectifs du Centre Desjardins d’innovation en financement d’entreprises. Comme chacun sait, le domaine du financement d’entreprises est au cœur des défis économiques que nous aurons à relever dans les années et les décennies à venir, a déclaré M. D’Amours. En outre, l’appui que nous accordons à l’Université Concordia témoigne de la volonté du Mouvement Desjardins de se faire plus présent dans le Grand Montréal et de travailler plus intensément à favoriser l’inclusion des membres des communautés anglophone et allophone au sein de notre Mouvement.»

« En investissant dans ce Centre, le Mouvement Desjardins aidera les étudiants et étudiantes à se tenir au fait des dernières avancées technologiques dans les domaines bancaire et financier et leur permettra d’entrer dans le milieu du travail avec une préparation optimale, a déclaré M. Lajeunesse. En misant sur les dirigeants de demain dans le milieu bancaire, Desjardins démontre qu’il est lui-même un véritable leader du milieu des affaires sur lequel les autres entreprises devraient prendre exemple. »

La construction du futur pavillon de l’École de gestion John-Molson, à l’angle sud-ouest de la rue Guy et du boulevard De Maisonneuve, a commencé au début du mois de janvier. Les travaux devraient s’achever à l’été 2009.

À propos de Desjardins

Plus important groupe financier intégré de nature coopérative au Canada avec un actif de 133 milliards de dollars au 30 septembre 2006, le Mouvement des caisses Desjardins regroupe un réseau de caisses, credit unions et centres financiers aux entreprises au Québec et en Ontario, de même qu’une vingtaine de sociétés filiales en assurances de personnes et de dommages, en valeurs mobilières, en capital de risque et en gestion d’actifs, dont plusieurs sont actives à l’échelle du pays. S’appuyant sur la compétence de 40 000 employés et l’engagement de 7 600 dirigeants élus, Desjardins met à la disposition de ses 5,5 millions de membres et de ses clients, particuliers et entreprises, une gamme complète de produits et services financiers. Son réseau de distribution physique est complété par des modes d’accès virtuel à la fine pointe de la technologie.

Pour en savoir plus, consultez le site www.desjardins.com

À propos de Desjardins

- 30 -

Source :

Nadia Kherif
Conseillère en relations médias
Service des Relations médias
Tél : 514-848-2424, ext. 4187
Cell: 514-262-0909
Télec. : 514-848-3383
Courriel : kherif@alcor.concordia.ca


Feedback Form